Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

95 ans d’innovations technologiques !

 

 

Depuis 1919, date à laquelle Herbert Mason s'associe à Fred Rinshed pour créer la société Rinshed-Mason, R-M n'a cessé d'innover et de se positionner en leader sur le marché de la réparation carrosserie. Une histoire jalonnée de nouveautés dans un but unique : la rentabilité optimum des carrossiers. Découvrez ou redécouvrez cette histoire passionnante :

 

 

 

 

Dès 1926, Cadillac, le célèbre constructeur de voitures de luxe et marque préférée des présidents des États-Unis, se montre intéressé et commande son premier lot de peintures à R-M.  Aujourd'hui encore, R-M travaille en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles du monde entier.

 

1931, R-M met au point les premiers coloris métallisés pour le secteur automobile.

 

1948, R-M révolutionne la technique de mélange des peintures en créant le Tintometer, premier système de mélange de teintes de base.

 

1960, R-M fournit pour l'une des premières missions spatiales la « laque noire haute résistance ».

 

1963, R-M Peintures de Réparation Carrosserie crée son laboratoire de recherche, de développement et son unité de production européens en France, à Clermont de l'Oise, près de Paris.

 

1970, RM produit les premières peintures hydrodiluables pour les constructeurs automobile.

 

1981, C'est à Clermont que R-M lance le système de bases et de vernis DIAMONT, très vite reconnu comme standard par les professionnels du secteur.

 

1986, Cinq ans plus tard, le groupe BASF découvre les forces de R-M et la marque « premium » rejoint le groupe chimique leader mondial.

 

1990, Création du Centre de Formation à Clermont de l'Oise.

 

1995, Colormaster, l'outil couleur pour la recherche des teintes est lancé et révolutionne le marché.

 

Toujours avant gardiste, R-M est le premier fabricant de peintures à capter et à utiliser les atouts d'Internet. Il propose à ses clients, l'accès à 100.000 formules couleur et aux informations techniques sur le net.

 

1995 encore, R-M confirme son approche écologique en lançant deux systèmes de peinture : Onyx HD la ligne hydrodiluable et Uno HD pour les coloris opaques à brillant direct.

 

2003, Carizzma la peinture dédiée à la personnalisation des voitures voit le jour aux Etats-Unis.

 

2008, Carizzma est lancée en Europe et c'est la seule, dans cette catégorie, qui réponde à la législation COV.

Elle permet d'obtenir une gamme presque infinie d'effets éclatants et a déjà aidé à conclure des partenariats fructueux avec le légendaire Chip Foose aux États-Unis ou encore avec ProRider et Parotech en Europe.

 

2009, Colortronic 2, la seconde génération de spectrophotomètre est lancée pour aider les ateliers à identifier les teintes et choisir plus rapidement la formule exacte.

 

 

2013… R-M inaugure…

 

 

 

 

… son tout nouveau centre de formation à Clermont de l'Oise. R-M se dote d'un outil ultra performant au service de la formation de ses clients. La marque signe également un contrat de partenariat avec une grande école de designers montrant sa volonté de coopérer avec les jeunes talents depuis la création de modèles uniques, jusqu'à leur mise en valeur avec des coloris tendances, étincelants et rares.

 

 

Depuis 95 ans, les hommes et les femmes de R-M s'investissent dans leurs missions pour atteindre la perfection. Ce succès est le résultat d'une coopération infaillible entre la marque et ses clients. R-M remercie chaleureusement tous ceux qui partagent avec elle cette passion !

 

 

Le logo R-M à travers les âges:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Web R-M : www.rmpaint.com
R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

 

Pour toutes informations complémentaires :

R-M Peintures Carrosserie – Clermont de l'Oise
Contact : Philippe Huet  
Tél : 03 44 77 76 28

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contact Presse :

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne - 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

R-M


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 08/07/2014 18:41:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______