Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware développe l’accès à la géolocalisation avec de nouvelles fonctions dans DeveryFlow

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deveryware développe l’accès à la géolocalisation avec de nouvelles fonctions dans DeveryFlow

Fournie gratuitement, l’interface de programmation DeveryFlow (API) simplifie le développement et la mise en œuvre d’applications de géolocalisation multi-opérateurs et multi-technologies. Basée sur des protocoles standards (XML/RPC et SOAP), DeveryFlow permet aux développeurs, intégrateurs et aux entreprises d’accéder à l’ensemble des fonctions de la plateforme de géolocalisation de Deveryware.

Paris, 18 mai 2006 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, annonce de nouvelles fonctions dans DeveryFlow, une interface de programmation (API) donnant accès à la plateforme de géolocalisation de  Deveryware. Basée sur les protocoles standards XML/RPC ou SOAP, DeveryFlow permet désormais, quel que soit le système de localisation (GSM multi-opérateurs ou GPS multi-constructeurs) et l’environnement informatique de l’entreprise, d’intégrer :
-         la remontée d’alertes automatiques et permanentes déclenchées par le système embarqué et ses capteurs (ex : bouton panique actionné, niveau d’huile insuffisant, température frigo  trop élevée, etc.)
-         la fonction « partage » avec un tiers, des positions d’un mobile (ex : un transporteur communique à son chargeur, à travers un simple accès Internet, la position de son chargement en temps réel.

Avec ces nouvelles fonctions, DeveryFlow dispose désormais non seulement de toutes les fonctions standard de la gestion de flotte, mais également de fonctions originales très productives.

Intermédiaire modulaire et flexible, DeveryFlow libère l’entreprise ou son intégrateur de la nécessité de prendre en compte l’hétérogénéité des technologies de géolocalisation. DeveryFlow permet un accès transparent à la seule plateforme de géolocalisation du marché véritablement multi-technologies et multi-opérateurs. Via l’interface API, les entreprises disposent d’un accès unifié et simultané à :
-         l’ensemble des terminaux mobiles référencés par Deveryware
-         les trois opérateurs de téléphonie mobile en France (Bouygues, Orange, SFR)
-         les données cartographiques de plusieurs sources complémentaires
-         diverses technologies de communication (GPRS, SMS, satellite…)
-         plusieurs technologies de localisation (cellule GSM, satellite GPS puis Galileo)

« DeveryFlow est reconnue par les intégrateurs comme l’interface d’accès à la géolocalisation la plus complète du marché, déclare Jacques Salognon, PDG et fondateur de Deveryware. Elle leur permet de se concentrer sur leur propre métier tout en combinant toutes les méthodes de  géolocalisation avec facilité et rapidité, et sans se soucier de la complexité ou des évolutions technologiques. C’est le secret de son succès croissant.»

A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin Maporama…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.

Une application de transition en mode ASP est également proposée, avec des fonctions originales et très puissantes, accessibles par divers terminaux y compris de simples téléphones portables ou PDA.

Soutenue par l’ANVAR et UBI-France, la société multiplie ses partenariats et ses activités en Europe et au-delà pour inclure de nouveaux types de localisation : Wifi, A-GPS, Galileo… et permettre l’avènement de services  innovants.