Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'histoire de Terrain Tamer

 

 

Voici la traduction :

Je me rappelle enfant, accompagner mon père sur son lieu de travail et mettre la pagaille au sein des équipes en poursuivant les magasiniers dans l'entrepôt avec mes voitures télécommandées, c'était très amusant même si je ne comprenais pas tout ce qui se passait, j'éprouve aujourd'hui du plaisir à, de temps en temps, me remémorer ces moments là et cela me fait apprécier ce qui se fait.

Mon père Frank HUTCHINSON est un des fondateurs de Terrain Tamer et j'aimerais partager avec vous notre activité et vous dire comment tout cela a commencé, car l'histoire est souvent relatée dans notre industrie.

Enfant, Frank était malade pendant plusieurs jours et sa mère, un jour, lui a donné un livre sur toutes les industries d'avenir dans le monde, le but étant de lui faire passer le temps, il n'y avait pas d'objectif caché. Dans ce livre, il a lu une histoire qui racontait l'expansion rapide du marché de l'industrie automobile dans le monde de même que les besoins en pièces détachées.

Cela lui a fait l'effet d'une étincelle et il est difficile de réaliser que 50 ans après nous sommes devenus ce que nous sommes, tout ceci grâce à un livre.

Il s'est ensuite formé puis a demarré en tant que vendeur de pièces détachées et c'est à partir de ce moment là qu'il a rencontré Don. Don Kyatt était un homme précédé par sa réputation. Il était un authentique vendeur de pièces détachées qui travaillait sans ordinateurs qui n'existaient pas à l'époque. Il fallait donc faire travailler sa mémoire en récitant par cœur les références des pièces détachées.

Il a formé Frank et quelques années plus tard Frank ayant réalisé le fort potentiel qu'il y avait proposa à Don de s'associer avec lui.

La société a démarré avec un investissement de 600 dollars chacun, composée de deux personnes dans un magasin à Moorabbin, sans stock à cette époque. Aujourd'hui nous employons 130 personnes, possédons 20 entrepôts, 4 d'entre eux sont implantés à l'étranger, nous fournissons 70 pays répartis dans le monde et avons 3500 clients grossistes à travers le monde, ce dont nous sommes très heureux et très fiers, mais il n'en demeure pas moins que la société reste celle créée par deux hommes il y a plusieurs années.

Chez Terrain Tamer nous sommes les spécialistes de pièces détachées 4x4, ce qui signifie qu'au lieu de réparer les véhicules, nous nous employons à augmenter leur durée de vie.

La gamme est très large et nous détenons plus de 40,000 pièces différentes en stock, Le Toyota Land cruiser est un véhicule essentiel pour nous mais le Hilux a vraiment progressé ces dernières années, le Nissan Patrol, ces marques se développent dans de nouveaux créneaux particulièrement les pick up comme le Isuzu Dmax ou le Mitsubishi Triton, de même que les pièces d'usure pour tous ces modèles.

Nous sommes convaincus qu'il n'y pas de société équivalente à la nôtre dans le monde. Vous trouverez couramment un fournisseur de suspensions, un fournisseur de filtres ou une entreprise spécialisée dans le freinage mais nous, nous raisonnons à contrario nous sommes avant tout une entreprise de 4x4, il est certain que l'enjeu est difficile et notre équipe se doit d'appréhender toutes les facettes des véhicules tout en demeurant dans le créneau qui est le nôtre à savoir les 4x4 car en effet nous ne nous occupons pas de voitures ou de camions par exemple.

L'industrie minière est très importante pour nous car elle dispose d'un grand parc de véhicules utilisé dans un environnement accidenté, et soumis à de fortes contraintes, donc si le véhicule recèle une défaillance, ce sera vite détecté. C'est capital car nous disposerons alors d'un à deux ans pour mettre au point une solution, de sorte que le marché général du 4x4 en bénéficiera toutes les fois qu'il sera confronté à un problème.

Egalement le fait de travailler avec les fabricants équipementiers leur offre l'opportunité de constater que s'ils devaient fabriquer à nouveau certaines pièces, ils s'y prendraient autrement, cela nous permet de mettre à la disposition du marché des pièces de rechange de qualité.

Comme la gamme continue à se développer, nous avons une marque à protéger et nous ne pouvons pas nous permettre de fournir une pièce de qualité médiocre dans une boîte Terrain Tamer.

Il peut se passer entre deux et trois ans entre la conception d'une pièce et sa mise en vente sur le marché.

Il n'est pas seulement question du développement d'une pièce mais aussi de réfléchir à son installation. Comment pouvons-nous rendre les choses plus faciles encore?

Il y a beaucoup de kits d'embrayage dans notre industrie et nous avons été les premiers à mettre le roulement. La plupart des entreprises ne le mettent pas car il est difficile de s'approvisionner mais les mécaniciens ont besoin de le changer en même temps qu'ils changent l'embrayage. De cette façon, son remplacement devient plus facile.

Quand des clients Terrain Tamer achètent une pièce, ils achètent aussi 50 ans d'expérience. Ils bénéficient de tous les enseignements que nous avons reçus au fil des ans.

Nous oeuvrons portés par les amitiés que nous avons créées tout le long du parcours, pour la Recherche et le Développement, nous faisons partie d'un secteur très ancré dans la vie et c'est précisément ce que nous aimons.

 

Contact Terrain Tamer : Aisha Imran Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : + 613 93 25 9700

Contact Terrain Tamer : Christophe Joras Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 05 34 25 68 68

Contact Presse : IRIS Conseil Christine, Nathalie, Sabrina 44, rue de varenne 75007 Paris Tél : 01 45 44 04 21 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

Terrain Tamer


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 19/05/2014 16:13:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______