Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomadic Solutions lance le FM 6000, ordinateur embarqué sous Windows CE pour des applications métier

communiqué de Presse

Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Fax : 01 41 14 53 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions
Philippe ORVAIN
Directeur associé, co-fondateur
Tel : 06 82 20 40 60
Fax : 01 60 59 04 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions lance le FM 6000, ordinateur embarqué sous Windows CE pour des applications métiers avancées

 

Equipé d’un processeur Intel XScale, le FM6000 intègre les fonctions de communication et de sécurité nécessaires à la mise en œuvre d’applications métiers autonomes, réduisant le besoin de connexion à un site serveur central.

 

Danmarie les Lys, le 3 mai 2006 – Nomadic Solutions, grossiste à valeur ajoutée expert des solutions de géolocalisation embarquée (AVL, Automated Vehicule Location), annonce la disponibilité d’un nouveau système embarqué conçu par le fabricant français B2I. Véritable ordinateur embarqué sous Windows CE, le FM 6000 offre toutes les fonctionnalités de communication, d’affichage, de téléphonie, de synthèse vocale, nécessaires à la mise en œuvre d’applications métiers autonomes.

- Autonomie et réactivité

Le FM 6000 améliore considérablement la réactivité des applications de géolocalisation aux événements sur le terrain, même en l’absence de connexion au serveur (traitement des alarmes, calculs d’itinéraires, contrôles de zone, etc…). Le boîtier est en outre livré avec un kit de développement complet, permettant aux SSII et aux services informatiques de capitaliser sur leurs savoir-faire de développement existant en environnement Windows (VB Script, .NET), pour concevoir des applications de mobilité avancées et personnalisées. Le kit intègre notamment une API d’accès direct aux fonctions GPS du boîtier.

- Puissance d’exécution

Pourvu d’un processeur Intel Xscale à 400 Mhz, le FM 6000 intègre un noyau Windows CE 4.2 optimisé pour les applications automobiles (Windows Automotive). En standard, le FM 6000 propose une gamme étendue de fonctions spécialisées de géolocalisation telles que la gestion de zones (géofencing), le calcul d’itinéraire, l’état des entrées, le pilotage des sorties, etc… Doté d’une capacité de stockage jusqu’à 1 Go et d’un pilote graphique VGA 800x600 compatible avec les écrans tactiles du marché, le FM 6000 simplifie le traitement d’instructions en local, apportant ainsi la réactivité nécessaire aux applications mobiles avancées, telles que le traitement des alarmes ou la sécurité des transports sensibles.

- Connectivité étendue

Outre les connexions GPRS et GSM, le FM 6000 dispose de 6 entrées numériques/6 sorties collecteur ouvert, 8 entrées analogiques pour les capteurs, une interface chronotachygraphe, cinq liaisons série (RS232/485) pour se connecter à l’interface BusCAN sans contact MUXy Fleet par exemple, disponible auprès de Nomadic Solutions. Le FM 6000 permet aussi de communiquer avec des périphériques Bluetooth ou WiFi, améliorant les possibilités d’interaction avec le chauffeur/utilisateur.

« La maturité des technologies de géolocalisation permet aujourd’hui aux entreprises d’imaginer de nouveaux usages, plus proches de leur métier et de leur besoin, déclare Philippe Orvain, directeur associé de Nomadic Solutions. Avec le FM 6000, Nomadic Solutions permet aux entreprises et aux SSII de franchir un nouveau pas, en mettant à leur disposition une plateforme Windows CE, compatible avec les environnements de développement Microsoft les plus utilisés dans les entreprises ».

Le FM 6000 est disponible immédiatement auprès de Nomadic Solutions, au prix public recommandé de 1 690 euros.

 

A propos de Nomadic Solutions

Créée en 2003, Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée et la traçabilité des actifs itinérants de l’entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué près de 6000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe, en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP).  Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 Intellitrac, JNS1000, Cellocator, GenLoc 25, Kerlink etc... Nomadic Solutions propose aussi un logiciel local de géolocalisation, NStrac, compatible avec la gamme de boitiers  distribués.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés (Hirschmann, Psion Teklogix, PTV-Loxane, Maporama), Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.

Dès sa création Nomadic Solutions a été lauréate des Masters de la création d’entreprise, organisée par le Sénat, et distinguée par les prix Sud Ile de France Entreprendre et Melun Val de Seine Initiative.