Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le dépannage 24h/24 d'Euromaster, au service de la productivité et de la rentabilité de STG

 

STG société spécialisée dans le transport (température dirigée, messagerie et fret industriels), a souscrit auprès de l'enseigne Euromaster un contrat de suivi de parc pour 1 200 de ses véhicules et le service dépannage 24h/24 pour l'ensemble de sa flotte. Au final c'est près de 200 dépannages effectués chaque année de façon optimale et presque inaperçue, permettant à la société STG de respecter ses promesses clients (délais de livraisons…) et contribuant à améliorer la productivité et la rentabilité de l'entreprise.
STG, le transport dans le respect du "juste temps"
Spécialisée dans le transport (température dirigée, messagerie et fret industriel), la société STG possède une flotte de 2 300 véhicules qui parcourt près de 120 millions de kilomètres chaque année. Une majorité des trajets sont nocturnes avec des impéra tifs de sécurité alimentaire et de ponctualité pour un approvisionnement en temps et en heure.
Pour assurer son activité, STG dispose de 15 garages de réparation intégrés et d'une équipe dédiée à l'entretien courant de sa flotte de véhicules (bennes palettisables, semi-remorques, citernes alimentaires, fourgons…). Pour répondre aux impératifs de livraison, la maintenance véhicules est réglementée par une politique d'entretien stricte, notamment au niveau du poste pneumatique, dont les objectifs sont la qualité et le rendement maximal. Et parce qu'une crevaison ou un problème de pneu survient toujours au mauvais endroit et au mauvais moment, il est primordial pour STG de pouvoir s'appuyer sur un partenaire dépannage de qualité et réactif.
Avec Euromaster Dépannage de jour comme de nuit, partout en France et en moins de 2 heures
Aussi, en complément de sa propre structure inter ne, STG a fait appel à Euromaster. L'enseigne a en charge l'entretien de 1 200 véhicules (les autres étant rattachés aux garages intégrés STG), dans le respect de la politique pneus instaurée par le client. Le service dépannage et entretien pneumatiques 24h/24 d'Euromaster est, quant à lui, développé sur l'ensemble de la flotte. 
"Aujourd'hui, pour des raisons de sécurité, les conducteurs n'interviennent plus directement sur leurs camions. Ces derniers ne sont d'ailleurs plus, pour la plupart, équipés de roues de secours. Dès qu'un incident survient (crevaison lente, éclatement du pneu…), nous déclenchons le process dépannage par un simple appel sur le numéro vert : 0 820 90 40 40 et nous ne nous occupons plus de rien", affirme Stéphane Leroy, responsable du poste pneumatique de STG.
Un dépannage doit être simple, rapide et efficace. Avec Euromaster, le service de dépannage poids lourd est sur mesure. Un interlocuteur unique de part et d'autre permet une assistance personnalisée en fonction de la typologie de la flotte. Euromaster se charge de récupérer toutes les informations (noms, coordonnées, géolocalisation, dimension des pneus, évaluation des dégâts, les impératifs de délai…) et de les transmettre au centre de service le plus proche de l'emplacement du véhicule. Aussitôt, un des 700 véhicules d'intervention Euromaster est dépêché dans les meilleurs délais, en moyenne 2 h entre l'appel et le départ du véhicule dépanné où qu'il se trouve sur le réseau routier ou autoroutier. "Parfois les camions repartent même au bout d'une heure !", précise Stéphane Leroy.
Euromaster dispose toujours en stock des pneus, jantes… adéquats et se déplace avec la machine d' intervention nécessaire (atelier mobile) en fonction de la panne. Au-delà de la réactivité et des stocks de matériel, Euromaster garanti à ses clients le respect des conditions de sécurité les plus strictes dans le cadre d'une intervention sur route (balisage systématique d'un périmètre de sécurité).
Les 200 interventions annuelles passent pratiquement inaperçues dans l'activité au quotidien de STG. En effet, la cellule dédiée d'Euromaster gère tout de A à Z et permet un suivi tracé, complet et détaillé des interventions sur véhicule. "Cela nous assure une grande tranquillité d'esprit", conclue Stéphane Leroy.
L'efficacité d'un partenariat au service de la tranquillité d'esprit
D'année en année, la collaboration entre les deux entreprises est de plus en plus étroite. Aussi, ont-elles décidé de mettre en place à moyen terme, à titre de prévention, le suivi de pressi on sur l'ensemble de la flotte. "Nous l'avons déjà testé en interne, tous les 3 mois, depuis 2009. Nous avons pu ainsi détecter 120 crevaisons lentes et donc éviter 120 dépannages", souligne Stéphane Leroy.
A propos d'Euromaster en France
Filiale à 100% du Groupe Michelin, Euromaster est une enseigne spécialisée dans les services pneumatiques et l'entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché des professionnels (poids lourds, agraire, flottes VL & VUL, flottes Location Longue Durée, manutention, génie civil) et celui du grand public (tourisme, camionnettes, deux-roues, 4x4). Euromaster propose une des offres de produits et de services (pneumatique, entretien courant…) les plus complètes du marché. Grâce à son réseau de 400 centres de service (dont 43 franchisés) répartis dans toute la France et à un effectif de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus. www.euromaster.fr
A propos de STGFondée en 1949 en Ile et Vilaine (35) par Rémy Gautier, la Société des Transports Gautier (STG) est une entreprise familiale bretonne qui avait pour activité principale le transport de bestiaux vivants. Aujourd'hui, la société met toutes ses ressources :3 500 collaborateurs, 31 plateformes (125 000m2 d'entrepôts dont 30 000 m2 d'entrepôts logistiques) en France, une flotte de 2 300 cartes crises dont 1 600 véhicules normés Euro 5 – au service des solutions de transports dans le respect du temps et de la température (-20C° et + 6°C). www.stg-logistique.fr
Visuels disponibles sur demande auprès du service de presse
Service de presse :CLC Communications – 6, r ue de Rome – 75008 ParisTél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03Contacts : Jérôme Saczewski, Anne-Claire Berthomieu et Audrey Salcedee-mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Contact Presse:

CLC Communications
Jérôme Saczewski
01 42 93 04 04
www.euromaster.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51757

 

--

Communiqué envoyé le 09/10/2013 12:19:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______