Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KERLINK, SPECIALISTE DU M2M REJOINT LE POLE DE COMPETITIVITE IDforCAR

Rennes, 21 mai 2013 - La société rennaise Kerlink, spécialiste des communications de machine à machine (M2M), a rejoint en mars dernier le pôle de compétitivité iDforCAR.

Pour rappel, le Pôle iDforCAR, implanté sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes est un Pôle de compétitivité qui soutient et accompagne les projets d'innovation portés par l'ensemble des acteurs de la filière véhicules. Il répond ainsi plus spécifiquement aux attentes des représentants automobile de l'Ouest (près de 900 entreprises), notamment à celles des PME/PMI oeuvrant dans le domaine des automobiles petite série et des véhicules spécifiques.

Depuis sa création en 2004, Kerlink a très vite intégré dans son offre M2M des solutions adaptées au domaine du transport public ainsi qu’à l’autopartage.
Par exemple, grâce à son calculateur communicant Wirma RS et à sa plateforme réseau M2M Wanesy, la mise en place d’un système d’autopartage est simplifiée en intégrant toutes les fonctions dans un seul et même calculateur (géolocalisation, comptage kilométrique…).

En adhérant au Pôle IDforCar, Kerlink s’inscrit donc dans une dynamique d’innovation pour la filière mobilité et rejoint ainsi les 165 adhérents du Pôle (industriels, constructeurs, équipementiers, écoles, PME…).

POUR PLUS D’INFORMATIONS : www.kerlink.fr

A PROPOS DE KERLINK
Située au sein de la technopole Rennes Atalante, Kerlink intervient sur le marché des communications M2M (machine-to-machine) avec une offre de produits communicants (boîtiers Linux, RF, GPS, GPRS, 3G, WLAN) et de plateforme réseau permettant de relier des équipements fixes ou mobiles avec le Système d'Information d’une entreprise ou d’une organisation. Ces équipements peuvent être fixes (compteurs d’énergie) ou mobiles (véhicules de transport de biens ou de personnes).
Kerlink a été créée en juillet 2004 et compte aujourd’hui 40 employés.

Contact Presse : Colette REY - C & REY COMMUNICATION
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Kerlink : Jérémie VAYER
Service Marketing & Communication
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +33 (0) 2 99 12 19 94


--
Contact Presse:

C&REY COMMUNICATION
Colette Rey

www.c-reycom.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77884



--

Communiqué envoyé le 29.05.2013 15:49:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______