Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le coffre de toit joue la technicité

Toujours plus présent depuis que les consommateurs réduisent la taille de leurs véhicules par souci d'économie, le coffre de toit ne cesse d'accroitre sa présence sur les toits de nos véhicules. Il est en effet le moyen le plus économique pour augmenter ponctuellement la capacité de transport d'une voiture en doublant pratiquement le volume disponible.

Il était hier un produit plutôt inesthétique et long à mettre en œuvre, le coffre de toit est aujourd'hui un équipement design qui bénéficie des dernières technologies : son profil est conçu avec un design aérodynamique souvent issu des technologies aéronautiques comme les diffuseurs qui limitent la résistance à l'air.

Le coffre de toit se fixe désormais en quelques secondes grâce à des molettes : une rotation et une pression et le voilà immobilisé aux barres de toit qui bénéficient elles aussi d'un profil optimisé et d'une plus grande légèreté pour gagner en consommation de carburant.

Rien n'est laissé au hasard ; le coffre de toit bénéficie de matériaux plus résistants aux ultra violets, les coloris sont variés, mats ou brillants, ils sont désormais proposés en gris, noir mais aussi en blanc et parfois même avec des motifs.

Coté accessoires, ils ne cessent de se multiplier. Le coffre de toit dispose fréquemment de serrures centralisés et d'une ouverture bilatérale mais on voit apparaître une foule de fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs : parmi les dernières en date, on remarquera un éclairage interne qui se déclenche automatiquement à l'ouverture du coffre ou un filet de protection des bagages qui se positionne automatiquement à la fermeture du coffre pour immobiliser le chargement. Nul doute que ces améliorations vont se démocratiser dans les nouvelles générations de produits. Les barres de toit  qui vont de pair avec le coffre de toit connaissent elles aussi des améliorations avec des systèmes de barres de toit télescopiques qui permettent de décaler le chargement sur le coté du véhicule, évitant ainsi une escalade peu pratique pendant laquelle on se salie fréquemment.

Toutes ses innovations rendent le produit plus technique et il convient, avant de faire son choix, de se tenir informé de ces nouveautés qui jouent sur la sécurité et la facilité de mise en œuvre. Le site Mister-Coffre-De-Toit.com a fait sa spécialité de ces produits et vous fournit une mine de conseils pour choisir en étant informé. Des conseillers vous répondent gratuitement 7 jours sur 7 de 9h00 à 22h00 et la livraison est le plus souvent gratuite. Une visite s'impose donc si vous envisagez de passer au coffre de toit pour vos prochains départs en vacance.

--

Contact Presse:
Bricodecorama
Bruno DINDELLI
0478480686
www.mister-coffre-de-toit.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67152

 

--

Communiqué envoyé le 02.05.2013 09:10:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______