Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomadic Solutions annonce le boîtier de géolocalisation le X1 Intellitrac avec mise à jour firmware

communiqué de Presse

Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Fax : 01 41 14 53 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions
Philippe ORVAIN
Directeur associé, co-fondateur
Tel : 06 82 20 40 60
Fax : 01 60 59 04 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions annonce un boîtier de géolocalisation, le X1 Intellitrac avec mise à jour du firmware à distance.

 

Le nouveau boîtier est également équipé d’un module de communication (GPRS et GSM) qui autorise des communications simultanées voix/données avec une même carte SIM, et d’une antenne active GPS en technologie SIRF-2 Xtrack améliorant la réception du signal. En option une antenne Sirf III peut être connectée .

Dammarie les Lys, le 7 avril 2006 – Nomadic Solutions, grossiste à valeur ajoutée expert des solutions de géolocalisation embarquée (AVL, Automated Vehicule Location), annonce la disponibilité de son nouveau système embarqué X1 Intellitrac, autorisant une mise à jour à distance du microcode (firmware) via une liaison GPRS ou GSM Data.

Pour la mise à jour à distance du firmware, le X1 Intellitrac intègre une mémoire flash spécifique et une séquence d’initialisation (bootloader) autorisant le processus de mise à jour à distance. Cette fonctionnalité simplifie la maintenance des boîtiers, réduisant le coût d’entretien des équipements de géolocalisation des flottes (Pas d’intervention dans le véhicule)

Ce nouveau boîtier introduit également des fonctionnalités inédites :

- Une communication GSM et GPRS simultanée avec la même carte SIM

Avec le X1 Intellitrac, il est désormais possible de recevoir ou d’émettre un appel vocal ou un message court (SMS) sans altérer ou interrompre le flux de données de géolocalisation. Grâce à son module de communication, le X1 Intellitrac exploite pleinement les possibilités offertes par une même carte SIM. Cette fonctionnalité apporte une flexibilité d’usage qui répond aux applications les plus exigeantes, telles que la gestion en temps réel de services d’urgences. Cela permet également de reprendre la main sur le boîtier en cas d’envoi d’une  commande de paramétrage GPRS erronée.

- Un encombrement réduit et autonomie

Par ses dimensions comparables à celles d’un assistant personnel (90mmx70x30mm), le X1 Intellitrac simplifie l’installation dans les habitacles de véhicules de tous types. Il dispose en option d’une batterie Lithium de 1900 mA/h autorisant une autonomie jusqu’à 70 heures, en cas de rupture de l’alimentation principale.

- Un module GPS SIRF-2 Xtrack déporté sur l’antenne

Le X1 Intellitrac est l’un des rares systèmes de géolocalisation embarqués à permettre d’utiliser un module GPS externe, intégré à l’antenne. A la norme SIRF-2 Xtrack (Sirf3 en option), l’antenne du X1 Intellitrac s’installe facilement en n’importe quel point du véhicule (sous le siège du conducteur par exemple,…) protégeant plus efficacement l’installation contre le vandalisme ou le vol, et limitant les temps de montage.

- Une compatibilité du langage d’instruction

Version allégée du X8 Intellitrac, le X1 Intellitrac utilise pratiquement le même jeu d’instructions, facilitant la consolidation des règles de gestion quelque soit le type de boîtier utilisé, et limitant les temps de développement sur les serveurs qui reconnaissent déjà la syntaxe du X8.

En matière de connectivité, le X1 Intellitrac dispose de 4 entrées/sorties Tout ou Rien et d’un port série RS232 (pour une clé chauffeur ou un PDA). Sa mémoire intégrée permet de stocker jusqu’à dix zones géographiques pour générer des alertes (10 simultanées) sur entrée/sortie de zone ou occurrence d’événements à l’intérieur ou a l’extérieur de celle-ci.

Le X1 Intellitrac est disponible via le réseau d’intégrateurs et de revendeurs de Nomadic Solutions, à un prix public conseillé de 540 euros Hors taxe environ.

Remarque : Un boitier X1 commandé sans son antenne GPS peut devenir un excellent device M2M (machine to machine) 

 

A propos de Nomadic Solutions

Créée en 2003, Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée et la traçabilité des actifs itinérants de l’entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué plus de 5600 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe, en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP).  Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 Intellitrac, JNS1000, Cellocator, GenLoc 25, Kerlink etc... Nomadic Solutions propose aussi un logiciel local de géolocalisation, NStrac, compatible avec la gamme de boitiers  distribués.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés (Hirschmann, Psion Teklogix, PTV-Loxane, Maporama), Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.

Dès sa création Nomadic Solutions a été lauréate des Masters de la création d’entreprise, organisée par le Sénat, et distinguée par les prix Sud Ile de France Entreprendre et Melun Val de Seine Initiative.