Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ETAS enrichit son offre avec le ES910 - module compact de prototypage rapide.

ES910 - Module compact de prototypage rapide
La solution économique pour les validations

A partir de juillet 2006, ETAS enrichit son offre de solutions matérielles de prototypage rapide avec le module compact ES910!

Il est destiné aux ingénieurs de développement qui peuvent ainsi effectuer des validations fonctionnelles sur véhicule, grâce à ses possibilités de simulation Bypass. Puissant, il dispose des interfaces standards usuelles : ETK, CAN, LIN et FlexRay.

Les atouts de l'ES910

ETAS présente une gamme complète de matériels de prototypage rapide.
Alors que l'ES1000 est une référence à la pointe du progrès dans le domaine des systèmes de prototypage rapide, l'ES910 bénéficie d'un excellent rapport prix/performance couvrant une large gamme de fonctions.

L'ES1000, disposant d'une très large base d'installation, est particulièrement adapté pour des cas d'utilisation avec entrées sorties multiples, via une interface CAN ou ETK. Il offre une grande modularité.

L'ES910, très compact, complète l'offre ES1000. De la taille d'un livre de poche, ce module renferme un bon nombre de fonctionnalités et gère différentes interfaces et Bus automobiles CAN et LIN et le calculateur ETK.

Enfin, si la fonctionnalité FlexRay est requise, l'ES910 peut être étendu en ajoutant le module FlexRay ES920.


Cas d'utilisation : Bypass Simulink®

La méthode du Bypass facilite le développement d'une nouvelle fonction calculateur. Elle assure la validation rapide des algorithmes dans leur environnement mécanique final, et permet la mise en œuvre du système de prototypage indépendamment des contraintes de réalisation du système électronique de production.

Grâce à l'intégration de l'ES910 dans INTECRIO V2.0, les ingénieurs de développement sont maintenant capables de concevoir de nouvelles fonctions dans MATLAB®/Simulink®, ASCET-MD et/ou en code C, et de les tester à bord du véhicule par la méthode du Bypass. Les nouvelles fonctions où des tâches complètes sont ainsi exécutées sur l'ES910. Le calculateur de développement, connecté à l'ES910 par l'ETK ou par l'interface ECU CAN, utilise alors les résultats calculés en externe au lieu - ou en plus - des valeurs calculées en interne.

Le logiciel ETAS INTECRIO permet la configuration aisée de votre solution de Bypass, grâce à la manipulation d'éléments fonctionnels distincts des éléments de configuration matérielle ou des informations temps réel.


Parfaite intégration dans votre environnement de calibration

Dans INCA, le module de prototypage rapide ES910 se comporte comme un calculateur avec un accès pour la calibration. INCA synchronise les signaux de mesure à partir d'une cible de prototypage rapide avec ceux acquis sur les calculateurs véhicules et les capteurs.
Dans un essai de Bypass, INCA est capable d'accéder à tous les paramètres de contrôle et de diagnostic, ainsi qu'à tous les signaux de mesures du calculateur connecté via l'interface ETK de l'ES910.


Simulation de votre modèle en temps réel

L'analyse du comportement en temps réel de fonctions nouvellement développées est possible, en couplant l'ES910 avec le logiciel INTECRIO. INTECRIO présente un connecteur d'outil à RTA-TRACE, qui permet le contrôle de votre système d'exploitation et la visualisation en temps réel. RTA-TRACE offre en effet une analyse détaillée du comportement temps réel du système.


Contact s Presse :
ETAS - Audrey Derrien
1, place de Etats Unis -Silic 307
94 588 Rungis Cedex
Tel : 01 56 70 00 75 &
Fax : 01 56 70 00 51
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.etasgroup.com

IRIS Conseil - Christine Arnal
44, rue de Varenne
75 007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 &
Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.iris-conseil.net