Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AUTOSAR : LiveDevices, groupe ETAS, transforme les rêves de l'industrie automobile en réalité.

AUTOSAR EN ACTION

LiveDevices transforme les rêves de l'industrie automobile en réalité

(Paris - 4 avril 2006) Aujourd'hui, au Salon RTS 2006, Dr Darren Buttle, de LiveDevices, groupe ETAS, a démontré comment les calculateurs électroniques équipant les automobiles pouvaient être reconfigurés en quelques clics.
« Le standard AUTOSAR a promis à l'industrie automobile de mettre au point des technologies permettant de concevoir et d'intégrer facilement les composants logiciels » a dit Dr Buttle, « et nous avons développé chez LiveDevices les outils et les modules logiciels de base permettant d'atteindre ce but ».

La démonstration effectuée par LiveDevices, groupe ETAS, montre comment on peut configurer, construire et exécuter les composants logiciels AUTOSAR (SW-C) sur des calculateurs exécutant les modules logiciels de base AUTOSAR (BSM).

En premier lieu, une architecture logicielle a été créée à partir d'un ensemble de composants logiciels (SW-C). Cette architecture logicielle a d'abord été reliée à un calculateur électronique unique, puis automatiquement construit et exécuté sur la cible en utilisant les outils LiveDevices. Dr Buttle peut alors montrer comment ce même système logiciel peut être redistribué facilement vers de nombreux calculateurs, en interagissant simplement avec l'outil de configuration.

Avec l'arrivée d'AUTOSAR, LiveDevices a élargi sa gamme de produits, qui comprend le système d'exploitation, leader de sa catégorie, RTA-OSEK ainsi que les outils de mesure et d'analyse des temps d'execution RTA-TRACE, pour y inclure RTA-RTE, RTA-COM, RTA-PDUR et RTA-CAN. La gamme de produits RTA a été développée par l'équipe qui avait déjà déployé des systèmes d'exploitation sur plus de 200 millions de calculateurs de par le monde. Elle vous permet de construire la prochaine génération de logiciels d'application en toute confiance.

Afin de permettre aux utilisateurs d'évaluer cette nouvelle technologie passionnante faisant partie de la gamme de produits RTA, LiveDevices vous propose l'Early Access Program (EAP) AUTOSAR, qui comprend les outils et modules logiciels intégrés permettant de développer des ECU conformes AUTOSAR. Déjà utilisé par certaines marques parmi les plus importantes de l'industrie automobile européenne, c'est aujourd'hui le meilleur moment pour intégrer l'aventure EAP et faire connaissance par vous-même avec LiveDevices et AUTOSAR.

Vous trouverez plus d'informations sur LiveDevices, groupe ETAS, dans le communiqué ci-joint.

Contacts Presse :
ETAS - Audrey Derrien
1, place de Etats Unis -Silic 307
94 588 Rungis Cedex
Tel : 01 56 70 00 75 &
Fax : 01 56 70 00 51
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.etasgroup.com
IRIS Conseil Christine Arnal
44, rue de Varenne
75 007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 &
Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.iris-conseil.net