Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

15% DE VISITEURS EN PLUS POUR LA 34EME EDITION DU SALON EPOQU’AUTO

COMMUNIQUE DE PRESSE
LYON, 16 NOVEMBRE 2012

15% DE VISITEURS EN PLUS POUR LA 34EME EDITION DU SALON EPOQU’AUTO


La 34ème édition d’Epoqu’Auto a refermé ses portes après 3 jours de salon les 9, 10 et 11 novembre 2012. Chaque année, cet événement fait le plein et prend un peu plus d’ampleur.
En effet, pour sa 34ème édition, le nombre de visiteurs est en hausse de 15%. Rappelons que la dernière édition avait accueilli plus de 39 000 personnes. Les amateurs et passionnés de vieilles mécaniques se sont donc pressés dans les halls d’Eurexpo à la recherche d’un brin de nostalgie. Ce retour dans le temps a été concocté par les équipes passionnées du Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes qui transforment leur amour pour les autos et motos en un prestigieux salon.
Sur 40 000 m² d’exposition, Epoqu’Auto a réuni plus de 700 modèles d’époque, 570 exposants dont une centaine de clubs.

Les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas… Epoqu’Auto a encore innové pour sa 34ème édition avec la présence de Youngtimers : les collectors de demain ! Quatre modèles français des années 80 ont été mis à l’honneur : la Peugeot 205 GTI, la Citroën Visa Chrono, la Renault Super 5 GT Turbo ou encore la Talbot Solara.
Le succès du plateau moto rencontré lors de l’édition 2011, a été une nouvelle fois salué sur un espace encore plus grand et séduisant qui a mis en lumière 55 motos Triumph dont certaines uniques. Pour sa quatrième année de participation, Autodiva a souhaité concentrer son attention sur les monoplaces. Le public a apprécié cet hommage rendu à ces bolides qui ont tant fait rêver.

Les visiteurs ont également pu admirer trois plateaux anniversaires pour cette 34ème édition inoubliable :
Le plateau Mercedes-Benz qui a rencontré un franc succès avec sa trentaine de véhicules exposés au coté de la 300 SL première du nom, qui fête cette année son soixantième anniversaire. Voiture rendue célèbre grâce à ses fameuses portes « papillon ».
L’espace Fiat qui a mis à l’honneur la première grande voiture populaire d’Italie : la Fiat Balilla, qui fêtait quant à elle ses 80 ans.
Enfin, un hommage a été rendu au Salon de l’Automobile de Paris 1912. La Fondation de l’Automobile Marius Berliet et le musée Henri Malartre de Rochetaillé-sur-Saône ont permis l’élaboration de ce somptueux plateau d’une vingtaine de véhicules d’époque.

Les 150 bénévoles et membres du Club des 3A, organisateur du salon, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la 35ème édition d’Epoqu’Auto les 8, 9 et 10 novembre 2013.


Service presse :
Agence EMC - Tél : 04 72 19 69 36
Christelle Cimetière - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marion Puel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

EMC



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69582



--

Communiqué envoyé le 19.11.2012 11:23:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______