Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom : Changement de saison, changement d’heure*, changement de pneus !


 

Qu'il vente, qu'il ne ige, qu'il pleuve ou qu'il fasse tout simplement moins de 7°, tous les experts recommandent à l'ensemble des automobilistes de changer de pneus. En effet contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la neige qui rend les routes plus dangereuses avec des pneus été. Ce sont les basses températures ! Lorsqu'elles descendent en dessous de 7°, les gommes de pneus été deviennent beaucoup plus dures et une perte d'adhérence se fait immédiatement ressentir, d'où un risque de perte d'adhérence accru. 

Conséquence directe : L'hiver, les risques routiers sont multipliés par 6 !** Il est donc essentiel d'adopter les bons équipements et d'adapter son comportement au volant pendant cette période de l'année. 

Directement responsable dans 9% des accidents mortels sur autoroute***, le pneumatique joue un rôle central dans la sécurité au volant. Le pneu est le seul élément de liaison entre l'automobile et la route, il assure, à travers une surface de contact réduite, une action fondamentale pour le comportement du véhicule : le pneu est garant de la bonne tenue de route et du bon freinage du véhicule. Or, à chaque saison son pneu ! 

Le choix des pneus hiver est donc un élément primordial de sécurité, dès que les températures descendent en dessous de 7° et cela n'entraine pas un surcout pour le consommateur car lorsqu'il change de pneus … le jeu de pneus qu'il stocke dans son garage ou chez son partenaire de montage ne s'use pas ! 

Contrairement aux idées reçues, le climat français n'est pas si doux et la plupart des régions de France passe une partie de l'année sous la barre des 7°C. 

Il faut savoir que l'automobiliste français est moins raisonnable que certains de ses voisins : 7% des pneus tourisme vendus en France sont des pneus hiver, alors que la moyenne européenne est de 25%, et que ce taux dépasse 50% en Allemagne, Autriche, Suisse et pays nordiques****. 

Les études montrent que les Français connaissent mal les avantages du pneu hiver en terme de sécurité*****. Beaucoup pensent que les pneus hiver ne sont utiles que par temps de neige … et très peu savent que la température a également une grosse influence sur les gommes. 

Si 85 % des automobilistes savent que la conduite en conditions hivernales est plus risquée, 75 % d'entre eux ne savent pas ce qui pourrait améliorer leur sécurité lorsque les températures baissent. 



Un nouveau logo figurera sur les pneumatiques hiver à partir du 1er novembre 2012.

Ce sont les TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France), association professionnelle composée de Bridgestone, Continental, Goodyear-Dunlop, Michelin, Pirelli et Kleber, qui sont à l'origine de ce logo. 

Le « 3PMSF » (3 Pics Mountain Snow Flake), est un symbole représentant une montagne à trois pics qui entoure un flocon de neige. 

Aujourd'hui, seul le « M+S » (Mud and Snow) différencie les enveloppes hiver mais ce symbole est applicable sur simple déclaration, sans test de validation. 

En revanche, pour obtenir le « 3PMSF », un test de freinage doit être validé. 

 

 

Ce logo est pour le moment une « auto-évaluation », mais les manufacturiers aimeraient aller plus loin et voir une règlementation spécifique arriver sur la marché français.****** 

D'ici quelques semaines, les températures auront sérieusement baissé sur l'ensemble de la France, alors n'hésitez pas à aller faire un tour chez Delticom, sur la boutique française www.123pneus.fr et voyez ce que cette fameuse boutique en ligne vous propose : des pneus hiver à tous les prix, et puis aussi des roues complètes plus faciles à changer au début de l'hiver et au printemps … à des prix très raisonnables adaptés à tous les budgets. 

*le 28 octobre 2012 
**La prévention routière 
***Zerotra cas.com, site dédié à la prévention des risques routiers 
****autodeclics.com 
*****Etude IPSOS 
******L'Argus décembre 2011 

Pour plus d'information sur l'entreprise : www.delti.com

Boutiques en ligne en France : 
www.123pneus.fr 
www.pneus-auto.fr 
www.pneus-moto.fr 
www.123piecesderechange.fr 
www.flotte24.fr 



Profil de l'entreprise :

Une excellente tenue sur la route du succès 

L'entreprise Delticom AG, leader européen de la vente de pneus en ligne, a été fondée en 1999 à Hanovre. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à ses 128 boutiques en ligne réparties dans 42 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants à des prix très étudiés : pneus auto, pneus moto, pneus camions, pneus bus, pneus spéciaux, pneus pour véhicules électriques, pour voitures anciennes, pour vélos, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. 

Le site web indépendant www.pneu-test.com contient des informations impartiales sur les tests de pneus et aide le consommateur à choisir à partir d'un vaste choix de produits : plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des plus de 33 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. 
De plus, la Division commerce en gros de Delticom vend des pneus à des grossistes au niveau national et à l'étranger. 

Contacts Presse :

Directeur de la Communication et des RP 
Susanne Kindor-d'Unienville 
tél +49 (0) 511/93 63 48 52 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Site : www.delti.comIRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Delticom


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 23.10.2012 08:18:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______