Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jérôme D'Ambrosio en lice pour un Grand Prix qui ne réussit pas aux Belges

Le monde de la Formule 1 n'est pas celui qui réussi le mieux à la Belgique. En 20 ans, aucun Belge n'a réussi à empocher le moindre point sur un Grand Prix.

C'est en effet à 1992 et à Thierry Boutsen qu'il faut remonter pour voir les dernières traces de pneus belges donner quelque chose positif. Cette année et depuis la suspension confirmée de Romain Grosjean, Jérôme D'Ambrosio a une chance de remettre les pendules à l'heure et les compteurs à zéro. Si ce dernier n'avait pas brillé l'année dernière lorsqu'il courrait pour Virgin (devenue Marussia), il sera cette fois très attendu. Jérôme D'Ambrosio au Grand Prix d'Italie, cela signifie en effet que les nombreux petits sponsors de la région verviétoise apportés par le partenariat mis en place entre Jérôme D'Ambrosio et Max25, obtiendront une visibilité qu'ils n'auraient jamais pensé obtenir.

Il y a donc une réelle pression, un réel enjeu, à la fois pour Jerome D'Ambrosio, qui jouera là son avenir immédiat, et pour ces entreprises. Mais Jerome D'Ambrosio Grand Prix d'Italie, cela rappelle aussi des mauvais souvenirs. Plus de 20 ans de mauvais souvenirs.

En 1989, Thierry Boutsen y prenait la 3ème place, certes, mais depuis... l'année suivant, il abandonne, tout comme en 1990 ou son compatriote, Eric Van de Poele, ne parvient pas à se qualifier. En 1992, ils sont trois. Mais trois à devoir abandonner.

En 1993, aucun Belge n'est en lice et l'année suivante ne voit qu'un seul non-qualifi é... Le Belge Bertrand Gachot. Puis jusqu'en 2011... personne. Mais même cette année ne fut pas un bon cru puisque Jérôme D'Ambrosio devait abandonner.

Un tournant cette année? Un virage à ne pas rater, c'est certain!

--

Contact Presse:
Referenceur.be


http://www.referenceur.be/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 06.09.2012 13:38:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______