Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une conduite autoroute de plus en plus sûre

L'I.A.M. (Institute of Advanced Motorists), qui se situe en Grande-Bretagne, a récemment rappelé aux conducteurs qu'il est important pour les conducteurs autoroute de prendre de grandes précautions. Il est notamment primordial d'avoir un GPS au volant pour la sécurité routière. En effet, les GPS efficaces reçoivent les toutes dernières infos routières ce qui leur permet, à leur tour, de passer des instructions aux conducteurs, lesquelles sont mises à jour via les portiques d'autoroute. De cette façon, les automobilistes ont toujours sous la main l'information primordiale sur le trafic automobile qui les entourent.

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002384 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000002368

Hormis le GPS, les automobilistes auront bientôt d'autres gadgets pour les occuper en voiture. Dans les années qui viennent, la tendance la plus populaire chez les conducteurs sera l'intégration des smartphones dans les voitures. Environ 92 millions de véhicules circulant sur le réseau routier seront capables d'intégrer un smartphone dans le tableau de bord d'ici 2016.

Des fabricants comme Mercedes et Toyota ont suivi l'exemple de Ford et introduit les protocoles MirrorLink qui permettent la mise en œuvre d'une technologie transformant le smartphone en hub numérique totalement intégré, avec l'accès Internet.

"L'intégration du smartphone dans les véhicules de particuliers représente un nouveau créneau qui permet à l'Internet mobile et à l'info-divertissement de pénétrer dans la voiture," si l'on en croit Anthony Cox, auteur d'un nouveau rapport sous l'égide de Juniper Research.

L'accès au monde extérieur depuis l'habitacle automobile se développe de plus en plus. Bientôt, les automobilistes pourront commander leur pizza, diagnostiquer l'origine d'une douleur à l'estomac, ou même regarder leur émission favorite - et tout cela, sans quitter leur voiture, grâce à l'accès Internet !




--

Contact Presse:
Mio



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64470

 

--

Communiqué envoyé le 23.04.2012 04:52:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______