Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M et le 4L Trophy 2012 : Un parcours sans fautes !

Voici les impressions « à chaud » de nos deux jeunes polytechniciens qui ont défendu vaillamment les couleurs R-M tout au long cette 15ème édition du 4L Trophy !

 

 



Les Temps Forts : La distribution des fournitures scolaires R-M

 

 

« Nous avons vu les yeux des enfants briller à Merzouga » 

« Tous les enfants des villages avoisinants s'étaient réunis pour la distribution des fournitures scolaires. Rassemblés pour l'occasion, ils nous ont offert un spectacle très touchant en guise de remerciement. Ce fut une très belle cérémonie. Plusieurs tonnes de fournitures ont été ainsi déchargées ce jour là, et voir la joie des enfants a été un moment fort de ce rallye raid » 



La dernière étape Marathon pour la flamboyante 4L R-M Rouge et Jaune

« Nous avons été particulièrement chanceux au cours de ce rallye raid car nous n'avons connu que très peu d'incidents mécaniques. Nous étions, donc, plutôt bien préparés pour affronter la dernière étape marathon et ses 200km de pistes. 

L'ultime étape qui devait nous emmener à Marrakech, en passant par Ouarzazate, bien connue pour avoir servi de décor au film « Lawrence d'Arabie ». Et quand on voit la beauté des paysages, on ne peut que comprendre le choix du réalisateur ! 

La partie "piste" de l'étape marathon fut sans conteste la plus belle de toutes, avec des paysages grandioses. Nous sommes partis à 9h30 pour arriver à 17h15, sans arrêt ou presque, sauf pour aider d'autres équipages ensablés, et nous sommes arrivés à l'arrivée...en premier ! Une fois n'est pas coutume, nous avons ouvert la voie ! Lorsque les organisateurs nous attendaient aux check points en disant "alors, comment ça se passe ? Ce n'est pas trop dur ?" C'était assez agréable et nous étions plutôt fiers de l'intérêt suscité! 

 

 

Après une nuit à la belle étoile dans un décor magnifique, nous sommes repartis le lendemain matin pour Marrakech, en passant par Ouarzazate. Nous avons traversé deux cols, dont le Tizi N'Tichka : une expérience incroyable pendant 60 km en tout - montée et descente – avec des à-pics vertigineux où il nous a fallu croiser des bus... frissons garantis ! 

Nous avo ns pu comprendre pourquoi le drapeau du Maroc est un symbole du pays: la terre y est ocre rouge et la végétation vert tendre. C'est vraiment splendide! 



L'arrivée à Marrakech : sous le signe de l'émotion et de la fête

 

 

Après dix jours de périple et plus de 6000 kilomètres parcourus, les équipages du 4L Trophy ont bien mérité un « vrai » lit et une bonne douche avant la cérémonie de clôture. 
C'est « Chez Ali », superbe palais marocain, célèbre pour son spectacle de cavaliers qu'ils se sont tous retrouvés pour visionner les dernières images de l'incontournable « JT » de la course. 
Et maintenant place à la fête ! 



La devise du 4L Trophy : Donner, se dépasser et respecter, des mots simples et forts

Le pari est réussi. 

Un grand merci à R-M, pour la mise en peinture de notre voiture (toujours aussi lumineuse après 6000 km malgré les tempêtes de sable !) pour les fournitures scolaires, pour son aide financière, mais aussi pour nous avoir permis de vivre ces instants inoubliables. La qualité des peintures R-M à permis à notre voiture d'arriver sans une ride ! 

 

 

Site Web R-M : www.rmpaint.com



R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, u n domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 12.03.2012 16:38:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______