Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

4 L Trophy : Petit journal de bord avec Delticom

Interview de notre équipage de jeunes polytechniciens : Pierre, Pierre-Etienne et notre superbe 4L N° 1197 !



Mardi 14 février : J - 2

« Nous partons de Semur mardi après-midi, pile le jour de la Saint Valentin … pour rejoindre le village au départ de Poitiers à travers les routes du Morvan. Notre belle 4L sera notre Valentine d'un jour et nous lui consacrons notre soirée pour lui offrir un joli cadeau signé Delticom … un peu de douceur avant d'affronter le rude désert marocain !

 

 



Mercredi 15 février : J -1

C'est le jour des vérifications techniques et administratives au parc du Futuroscope avec tous les équipages de la moitié Nord de la France. 
Là, aucun souci, la 4L est parfaitement aux normes techniques pour la course et nos papiers en règle, ouf ! 
Le soir, nous réglons un petit problème de bougie mal fixée, de nuit avec une lampe fr ontale… on se sent tout d'un coup dans le vif du sujet ! Nous commençons à apercevoir des 4L complètement fantaisistes, comme la 4L "Top Gun", avec un fuselage d'avion sur le toit, ou encore la 4L "Moulin Rouge" aux multiples froufrous ! 



Jeudi 16 Février : Jour « J » En direct du Futuroscope

« Aujourd'hui jeudi, nous prenons le départ officiel du Raid, avec les 800 autres équipages. Nous avons récolté en tout et pour tout 8 tonnes de denrées alimentaires pour la Croix-Rouge, et 23000 euros récoltés pour la construction d'une école dans le sud marocain, sans compter les fournitures scolaires que nous allons distribuer dans 3 jours. 
Nous attaquons alors la nationale 10 (nostalgie...) jusqu'à Hendaye, où nous nous reposons avant d'entrer en Espagne.
Demain, une grosse journée nous attend, car nous devons rejoindre Séville, notre objectif étant de nous trouver à moins de 3h d'Algéciras p our être au rendez-vous fixé à 13h30 le samedi ! Il ne nous reste qu'un petit millier de kilomètres d'autoroute …. 
Et voici quelques photos du village départ prises sur le vif ! 



Vendredi 17 Février : Jour 2

 

 

« Nous traversons aujourd'hui toute l'Espagne, de la frontière française (Hendaye) jusqu'à Séville, au total 950km! 
C'est drôlement long, même si notre carrosse atteint sans problème les 110km/h dans les descentes, par vent arrière ! La première bonne nouvelle, c'est que malgré 12h de route nous sommes encore en forme. La seconde, c'est que nous n'avons eu aucun souci technique ! Alors que nous avons aperçu une petite dizaine de 4L sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, preuve qu'une bonne préparation est la base d'un bon voyage ! 
L'ambiance est très chaleureuse : dès que nous croisons d'autres 4L, les klaxons retentissent et les appels de phares sont nombreux ! Les autres automobilistes sont également très sympathiques et manifestent volontiers leur joie. Les enfants à l'arrière sont collés aux vitres pour regarder avec admiration notre 4L ! Ce qui nous rend très fier ! 

Demain, nous rejoignons Algeciras, là on nous donnera toutes les informations pour la traversée du détroit de Gibraltar, qui aura lieu dimanche matin. 
Nous n'avons malheureusement pas de photos de qualité à vous envoyer mais nous nous rattraperons au Maroc »



Dimanche 19 Février : Jour 4

« Hier soir nous n'avons pas pu vous envoyer de nouvelles car nous n'avions pas de wifi à Algeciras. Nous y avons retrouvé tous les participants au 4L Trophy pour la première fois, et le campement est vraiment impressionnant. La nuit fut courte, car nous sommes partis à 2h30 aujourd'hui pour prendre le ferry jusqu'à Tanger. 
De là, nous partons vers le grand Sud marocain, en passant entre autres par Rabat et Meknès. Les paysages commencent à changer, passant de plaines fer tiles à des zones montagneuses désolées et désertiques, magnifiques. Les enfants de la région se pressent au bord des routes pour nous regarder passer et nous saluent avec une grande joie. Manifestement, ils n'ont pas les mêmes loisirs qu'en France. Nous avons également pris de nombreuses photos, que nous ne pouvons malheureusement pas vous joindre du fait de la faible puissance du réseau wifi. A l'heure où nous écrivons, nous sommes arrivés au bivouac, au milieu d'un désert de cailloux, en attendant le briefing du soir. La 4L est toujours en parfait état, et on croise les doigts pour qu'elle le reste !



Mardi 21 Février : Jour 6

« Nous ne vous écrivons qu'aujourd'hui car nous n'avons pas eu un moment de répit hier ! Après des kilomètres de route montagneuse et de piste, nous avons enfin rejoint Merzouga. Les paysages sont à couper le souffle. 
On a aperçu les premières pistes de sable, h ier lors des derniers 30 kilomètres. Les étapes d'aujourd'hui et de demain, sont consacrées à la piste et à l'orientation sans boussole, ni sans carte ! Nous nous en sortons plutôt bien, malgré le fait que notre compteur kilométrique rajoute un kilomètre tous les 30 parcourus ; ce qui nous chagrine vraiment car le classement ne se fait qu'au kilométrage, relevé sur la voiture au début et à la fin de l'étape. 
Hier soir nous avons distribué les fournitures scolaires aux enfants des villages environnants, qui s'étaient rassemblés pour l'occasion. Ce fut une très belle cérémonie, au cours de laquelle ils avaient organisé un spectacle en guise de remerciement. C'était très touchant ! 


Aujourd'hui, nous partons pour la première « spéciale » du rallye, à travers le désert, les pistes et les oueds sablonneux dans lesquels il est si facile de s'ensabler ! et surprise, à notre arrivée : le campement est…vide . En fait, nous sommes les 1ers à rentrer, après un quasi sans-faute en orientation et un seul ensablement. Malheureusement, le classement ne se fait pas au temps, car nous aurions été sur le podium ! Toujours aucun souci mécanique, ce qui n'est pas pour nous déplaire car ce n'est pas le cas de tout le monde… ! 
Au programme demain, la deuxième spéciale, avec encore un peu plus d'oueds à franchir. Et jeudi, le grand départ pour Marrakech, nous avons 2 jours pour parcourir 250km de piste ! »



Conclusion

« Notre 4 L a été extrêmement bien préparée, et nous apprécions à chaque instant la qualité de nos pneus ! En effet pour affronter les pièges du désert, la fiabilité du matériel doit être irréprochable et nous nous félicitons du choix fait par Delticom à ce moment stratégique de la course ! 

Grâce à Delticom, nous allons attaquer les dernières étapes en toute confiance ! »&n bsp;
« Nos pneus tiennent parfaitement la route et nous ne remercierons jamais assez 123pneus.fr… » 
PS : « nous pensons à vous … pour les photos mais les bornes wifi manquent cruellement dans le désert ! »



Delticom - en route vers le succès avec le bon profil

L'entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l'e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 126 boutiques en ligne réparties dans plus de 41 pays une gamme inégalée de : pneus auto, pneus moto, pneus industriels, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries, très bien positionnée en termes de prix. 

Le site indépendant de tests www.pneu-test.com contient des informations objectives sur les tests de pneus et aide le consommateur à faire son choix parmi plus de 100 marques et plus de 25 000 modèles de pneus différents. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, chez l'un des plus de 31 000 partenaires de service à travers le monde, ou bien à une autre adresse de livraison. 
De plus, la branche commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des revendeurs, au niveau national et à l'étranger. 

Pour plus d'information : delti.com 
Boutique en ligne française: 123pneus.fr 

Contacts Presse :

Directeur de la Communication et des RP 
Susanne Kindor-d'Unienville 
tél +49 (0) 511/93 63 48 52 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Site : www.delti.com 
IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 29.02.2012 18:56:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______