Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit et FM Motors, la passion de la perfection !


 

Glasurit et FM Motors travaillent main d ans la main depuis l'année 2000. Une collaboration étroite sous le signe de la passion et aujourd'hui, c'est un partenariat avec le site nouveau site FM Motors Roissy, dirigé par Eric Antoine, que Glasurit a le plaisir d'annoncer. 

Selon FM Motors: « Les travaux réalisés dans notre atelier sont effectués selon les plus hauts standards du constructeur de Stuttgart et sont couverts par une garantie. Notre objectif est de conserver l'authenticité de votre Porsche. A cet effet, nous disposons dans nos ateliers de haute technologie, de l'ensemble des outils originaux, ainsi que les véritables manuels de réparations.» 

C'est donc naturellement que Glasurit et Porsche se sont rapprochés autour d'une même passion : la perfection ! 
Et la nouvelle Porsche 911 présentée le 8 décembre 2011 au Château de Chantilly est habillée par Glasurit de pied en cape. 

 

 

De plus, Glasurit dispose, dans ses archives, grâce au CCC, de l'ensemble du nuancier Porsche de 1950 à nos jours. Avec plus de 1050 teintes, la base de données de teintes historiques, pour Porsche est complète. 

Glasurit : des archives uniques, les plus étendues du monde.&nb sp;

Glasurit continue sans cesse d'étendre sa base de données de teintes : le fabricant de peintures carrosserie ne se contente pas d'ajouter à ses archives les nuanciers actuels des grands constructeurs automobiles, il recueille également les teintes originales des voitures anciennes. 

Cette collection historique est très intéressante pour les ateliers et les amateurs de voitures anciennes. 
Porsche de 1950 à nos jours … 

Retracer ainsi, pour la première fois, l'historique presque complet des teintes d'un constructeur, est un vrai succès pour Glasurit. 

Dans la base de données de teintes Glasurit, l'ère Porsche commence en 1950, avec la 356, le premier modèle fabriqué en série par le constructeur de voitures de sport de prestige. Les experts de Glasurit ont dû identifier les teintes, une à une, pour chaque modèle commercialisé. Ils se sont livrés à un véritable travail de fourmi et ont ainsi réuni plus de 1050 teintes pour ces belles voitures de sport. 

Les différentes teintes de la Porsche 356 s'appelaient à l'époque Adriablau (bleu Adriatique), Azurblau (bleu azur), Elfenbein (ivoire), Erdbeerrot (rouge fraise) et Schwarz (noir). Grâce à la base de données Internet de Glasurit, les peintres peuvent trouver aujourd'hui facilement à quoi correspond exactement chacune de ces teintes ; le système leur indique la formule de mélange exacte, ce qui leur permet de reproduire à la perfection la teinte d'origine avec la Ligne 90, le système de peintures hydrodiluables de Glasurit. 

 

 

Enrichie régulièrement, cette base de données permet aux collectionneurs de voitures anciennes de retrouver, en un simple clic, la teinte d'origine. 

Glasurit enrichit continuellement sa base de données avec les nouvelles teintes des grands constructeurs actuels. Mais le fer de lance de la marque, reste les teintes d'époques et elle poursuit son travail de détective, avec l'aide des constructeurs et des clubs d'amateurs. Ces archives de teintes historiques sont en effet l'élément central du Glasurit Classic Car Colors, un service en ligne qui aide les amateurs de voitures d'époque du monde entier à pratiquer leur passion, la restauration fidèle de voitures anciennes. 

 

 

Glasurit et Porsche une passion commune pour des peintures parfaites qu'il s'agisse des modèles d'hier ou de demain.

 

 

Glasurit, passionnément …

 

 

Galerie Photos


01.Avion porsche


02.Carrosserie


03.Atelier


04.Presentation

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 15.12.2011 17:35:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___