Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise propose aux particuliers, partout en France, de faire appel à un expert en automobile pour les assister dans l’achat ou la vente de leur véhicule d’occasion www.experveo.fr

BCA Expertise propose aux particuliers, partout en France, de faire appel à un expert en automobile pour les assister dans l’achat ou la vente de leur véhicule d’occasion www.experveo.fr


Asnières, le 21 novembre 2011 –BCA Expertise, référent français de l’expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché BtoB, met son savoir-faire au service du grand public avec EXPERVEO.

Experveo : sécuriser les particuliers lors de leur achat ou vente de véhicule d’occasion

Face à un marché de la vente des véhicules d’occasion en pleine explosion, BCA Expertise, le spécialiste national de l’expertise en automobile, à l’écoute des tendances, a conçu une offre sur mesure destinée aux personnes souhaitant être sures de leur investissement automobile. L’expert en automobile de BCA Expertise effectue un grand nombre de contrôles (mécanique, organes de sécurité, carrosserie, conformité administrative …) et rédige un rapport d’expertise détaillant l’état du véhicule d’occasion. L’expertise dure environ 1 heure. Concrètement, le client appelle le numéro azur EXPERVEO 0810 209 125 ou s’inscrit sur le site www.experveo.fr. Il est contacté dans un délai maximum de 4 heures ouvrables pour confirmer le lieu et la date du rendez-vous. L’expertise est organisée à l’endroit choisi par le client : dans une agence de BCA Expertise – 84 agences sur toute la France – ou domicile du client ou dans un autre lieu convenu.

Experveo : plus adapté qu’un contrôle technique, l’expert en automobile réalise un examen précis d’une heure avec un essai du véhicule

L’expert en charge du dossier vérifie la conformité des pièces administratives puis effectue un examen détaillé de la mécanique, des organes de sécurité, de la carrosserie et de l’intérieur. Il vérifie que le véhicule a bien été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Il procède ensuite à l’essai du véhicule.
Il prend des photographies du véhicule et les intègre au rapport d’expertise qu’il rédige et publie dans un délai de 24 heures ouvrables sur le site www.experveo.fr. Le client accède à ses données par mot de passe.
Grâce au rapport d’expertise mentionnant l’état du véhicule concerné, un acheteur peut désormais acquérir un véhicule d’occasion en toute tranquillité.

Experveo : la possibilité de faire évaluer la valeur du véhicule d’occasion

L’acheteur peut également demander une étude approfondie de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion. Cette étude prend en compte la dépréciation temporelle, la plus ou moins value liée au kilométrage, la plus ou moins value liée à l’état du véhicule, l’analyse du prix de vente en fonction du marché local.

Experveo : c’est la possibilité d’acheter un véhicule à distance sans se déplacer

Les premiers clients ne s’y sont pas trompés : ils ont fait appel à un expert de BCA Expertise lorsqu’ils ne souhaitent pas se déplacer pour « voir la voiture sélectionnée sur Internet ». La visite de l’expert et son rapport détaillé permettent à l’acheteur potentiel d’avoir une excellente visibilité sur l’état du véhicule et de prendre sa décision en toute confiance.

Experveo : la qualité des expertises et des évaluations réalisées

Les 600 experts de BCA Expertise sont tous des experts en automobile expérimentés, continuellement formés aux nouveautés des constructeurs et en lien permanent avec les réparateurs. Ils connaissent extrêmement bien les prix et les usages dans leur région. Outre leurs compétences techniques, les experts de BCA Expertise apportent aux assurés une qualité d’écoute et de conseil. Le taux de satisfaction des assurés appelés par les experts atteint plus de 90 %. (étude A2S – novembre 2011).
Tous les experts de BCA Expertise sont inscrits sur la liste nationale des experts en automobile (consultable sur le site de la sécurité routière du ministère de l’intérieur).

Experveo : un service sur toute la France

Grâce à plus de 500 experts installés sur toute la France et ses 84 agences en région, BCA Expertise dispose des ressources nécessaires pour effectuer des expertises sur tout le territoire.

Experveo : 5 engagements contractuels avant, pendant et après l’expertise

  • Le rapport d’expertise est un document réglementé, réalisé par un expert agréé par l’Etat, impartial et respectant une charte de déontologie.
  • Experveo s’engage sur l’expertise et en garantit sa qualité. La réparation du préjudice en cas d’erreur d’expertise est ainsi prise en charge en cas de litige.
  • Même après l’expertise les équipes Experveo répondent aux questions et apportent les précisions nécessaires, notamment en cas de difficulté imprévue.
  • Dès qu’un client s’inscrit - par Internet ou par téléphone – il est rappelé sous 4 heures ouvrables par un expert en automobile et son véhicule est examiné au plus tard sous 72 heures ouvrables. Après l’expertise le rapport est disponible dans l’espace sécurisé du client dans un délai de 24 heures ouvrables.
  • Le paiement par Internet est sécurisé par un mode sécurisé d’échanges SSL. Les numéros de Cartes bleues ne sont pas stockés chez Experveo.

Une offre sur mesure

Pour un vendeur, le prix de cette prestation est de 159 euros pour une expertise à l’agence ou de 189€ à son domicile. Pour un acheteur, le prix est de 189€, le rendez-vous se réalisant au domicile du vendeur dans la majorité des cas.
L’étude approfondie de la valeur du véhicule est une option et coûte 30 euros.

Pour tout savoir sur Experveo :
www.experveo.fr ou au numéro 0810 209 125


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l’expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d’affaires 20£11 estimé à 104 millions d’euros et une contribution majeure dans la formation au métier d’expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l’ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 84 agences. L’entreprise emploie 1250 collaborateurs, dont plus de 50 % sont des experts en automobiles.
Plus de 950 000 rapports d’expertise ont été produits par BCA Expertise sur l’année 2010.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d’épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d’autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com