Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le vol là où on ne l'attendait pas... Celui du gps.

Avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit tombe de plus en plus tôt, offrant ainsi des occasions supplémentaires aux voleurs de gps, car les voitures sont encore plus à leur merci.  Les statistiques montrent qu'ils savent en profiter : Tracker – le fournisseur de systèmes de récupération de véhicules volés – signale une hausse de 20 % des vols d'objets à l'intérieur des véhicules sous couvert de l'obscurité.

Stuart Chapman, responsable de la communication avec les services de police chez Tracker, confirme la vulnérabilité accrue des automobilistes face au vol avec effraction, déclarant qu'« avec le passage à l'heure d'hiver et les nuits plus longues, les voleurs ont plus de temps pour pénétrer à l'intérieur des véhicules. »

Autre problème fréquent en hiver : les conducteurs qui mettent en route la voiture le matin pour faire chauffer le moteur s'il fait froid, quitte à rentrer chez eux quelques minutes pour finir leur café. C'est l'opportunité rêvée pour un voleur ! La porte de la voiture est ouverte et les clés sont même dans le contact – rien de plus facile !

Quand on sait que le prix moyen des GPS haut de gamme sur le marché se situe en moyenne entre 400 et 500 livres sterling, comment les voleurs pourraient-ils résister à la tentation ?  Selon l'étude récemment publiée par les grandes compagnies d'assurance, la hausse des vols de GPS et du nombre de sinistres a fait grimper les coûts des assureurs.

S'il est déconseillé de laisser des objets de valeur dans la voiture, il faut bien reconnaître que ce n'est pas toujours pratique de les emporter avec soi. Les systèmes d'alarme sont une solution adéquate qui découragera bon nombre de voleurs, mais il ne faut pas compter sur l'effet de dissuasion s'ils savent forcer une serrure et désamo rcer l'alarme en quelques secondes.  Un coffre-fort monté dans la voiture peut également faire l'affaire et comme beaucoup de modèles coûtent une fraction du prix d'un GPS haut de gamme, cela vaut la peine d'investir dans ce type de solution.

Mieux vaut réfléchir dès maintenant à une solution et s'équiper en conséquence pour protéger son véhicule et son contenu. Une fois que les voleurs seront passés, il sera trop tard !


--

Contact Presse:
Mio FR



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64470

 

--

Communiqué envoyé le 21.11.2011 06:06:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______