Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M France : Visite du site de Breuil le Sec en images

Le site de BASF Coatings, R-M France à Breuil le Sec, Clermont de l'Oise dans l'Oise



Gilles MARCONNET

 

 

Originaire de Sochaux, Gilles Marconnet, âgé de 44 ans, un enfant, a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur Automobile : vente, location puis peinture carrosserie. 

En 2004, il intègre BASF COATINGS SERVICES en tant que Chef de région Est. En 2007, il prend le poste de Responsable national des Ventes Directes R-M. 

Parmi ses différentes missions, il s'illustre particulièrement dans le management des équipes, qui comptent jusqu'à 12 chefs de région, 35 commerciaux et 25 techniciens. 

Le recrutement, l'intégration, la formation sont quelques-uns de ses points forts. Son expérience et sa forte orientation client lui ont permis de déployer à grande échelle le programme de CRM de BASF COATINGS Services, base de sa stratégie commerciale. 


Et en 2010, Gilles Marconnet accède à la di rection des Ventes de R-M France. 


Ses valeurs : Travail et esprit d'équipe, 
Sa vocation : rendre ses distributeurs et ses clients plus forts que jamais, 
Ses passions : la course à pied et les voyages. 

Depuis mai 2010, date d'arrivée de Gilles Marconnet à la direction Nationale des Ventes R-M, la marque a trouvé un nouvel élan et gagné des parts de marché. Grâce à sa réorientation de la stratégie sur les hommes, les équipes et la formation, Gilles Marconnet a su insuffler une nouvelle dynamique à la marque, et les bons résultats 2010, confirmés sur 2011 sont gage de l'excellente santé de R-M sur le marché français. 



R-M : une nouvelle identité visuelle pour une marque Premium, et la mise en avant de sa valeur fondamentale : l'esprit de partenariat.

 

 

Un logo modernisé en 3D, une nouvelle charte graphique, une nouvelle campagne de publicité, … R-M, marque d'excellence dans la réparation automobile valorise son capital, afin de soutenir l'attractivité et l'identité de la marque auprès de ses clients. L'esprit de partenariat qui s'inscrit dans des valeurs fondamentales pour R-M, vient d'être mis en avant dans la communication de l'entreprise.&n bsp;

Aujourd'hui, la marque entreprend une cure de jouvence, en modernisant son logo et sa charte graphique, tout en restant fidèle à l'identité qui fait sa force depuis l'origine. 
Le changement dans la continuité… 
« L'idée est de moderniser et de continuer à capitaliser sur un logo que tout le monde connaît, et qui a su, au fil des années, gagner et renforcer la confiance et la sympathie des clients » souligne Gésine Arend-Heidbrinck, Responsable Communication R-M. Connaissez-vous la signification des lettres 
R et M ? Ce sont les noms des fondateurs : Fred Rinshed et Herbert Mason qui ont créé la marque de peintures automobile, en 1919, à Detroit, au cœur de l'industrie américaine. Le célèbre hexagone représentant un symbole chimique reste toujours facilement identifiable grâce à un traitement en 3D. La charte graphique, elle aussi, a été revue dans la continuité, tout en mettant plus en valeur les équip es de R-M, leur dynamisme et leur esprit novateur. 

Une nouvelle identité visuelle 
« Marque d'excellence, esprit de partenariat »… À travers cette nouvelle apparence, toujours proche du cœur de métier, R-M, mieux que jamais, exprime avec force la personnalité unique d'une marque haut de gamme, reconnue pour sa capacité d'innovation et son esprit de partenariat. La philosophie R-M repose sur les quatre piliers de l'offre globale : qualité des produits, expertise couleurs, fiabilité et pertinence des services, programmes de formation adaptés. Une marque qui a toujours placé le métier de ses clients au cœur de sa stratégie, et qui a su, depuis près d'un siècle, tisser avec eux des relations très fortes, fondées sur la confiance et la recherche permanente d'une rentabilité optimale pour les utilisateurs. 

Logo et charte graphique seront déclinés sur tous les supports de communication R-M, et bientôt sur le sit e Internet entièrement « relooké » que l'on pourra découvrir prochainement. 

Valoriser l'esprit de partenariat 
En attendant, c'est la nouvelle campagne de presse qui ouvre le ban : une campagne qui met l'accent sur la perfection, le partenariat client et la valeur humaine. 
« Dans cette campagne, notre démarche est très concrète et focalisée sur le client. À travers une approche testimoniale, nous mettons en avant les hommes et les femmes qui travaillent avec R-M et qui, grâce à leur talent, savent tirer tout le parti de notre offre. Nous souhaitons valoriser l'esprit de partenariat et l'excellent résultat obtenu avec R-M, avec pour objectif de toujours trouver la meilleure solution » explique Gésine Arend-Heidbrinck. Un esprit de partenariat pour des résultats parfaits sont bien les messages-clés de cette campagne signée du célèbre slogan « Perfection made simple ». * 

* La perfection en toute simpl icité 

Site Web R-M :  Web CARIZZMA by R-M : www.carizzma.com 

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings 

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prest igieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur. 



Thomas Gmür : un nouveau « Brand Manager » chez R-M

 

 

Thomas Gmür a été nommé au poste, récemment créé pour R-M, de Brand Manager. « Dans son nouveau rôle, ses objectifs seront de maintenir l'image haut de gamme de la marque dans les pays. » 
«R-M se positionne comme une grande marque sur le marché de la peinture de réparation automobile haut de gamme. Ma mission va m'amener à lancer et piloter des projets de marque spécifiques par pays/région, à faire évoluer le portefeuille de la marque, à travailler sur le « branding » des offres produits et services, et à analyser régulièrement les tendances du marché » déclare Thomas Gmür. 
Un homme de conviction et d'expérience pour hisser les couleurs de la marque 

R-M au plus haut niveau 
« Consolider l'image haut de gamme de la marque et poursuivre son expansion économique » : tel est l'objectif de Thomas Gmür, qui a pris ses nouvelles fonctions de Brand Manager de R-M début 2011. Cet helvético-brésilien de 41 ans, père de trois enfants, possède le double atout d'un solide cursus universitaire et d'une riche expérience sur le terra in. Licencié en Sciences Politiques et titulaire d'un Master of Science in Business Administration de l'Université de Berne, il est bilingue en français et allemand, et parle cinq langues. 

Un parcours international 
Entré chez BASF il y a plus de 10 ans, Thomas y a effectué un parcours international. Il connaît parfaitement la marque et l'univers de R-M. Après trois ans aux USA, comme Market Research Analyst puis Product Manager, il a passé quatre ans à Clermont, dans le département European Coatings Refinish au sein du service Stratégie, puis au poste de responsable de la Communication R-M jusqu'en 2007. Parti ensuite à Münster en Allemagne pour développer la marque Salcomix (peinture industrielle), il revient trois ans plus tard à Clermont comme Brand Manager de la marque R-M. 

Un nouvel élan pour la marque 
Alors que la marque R-M, connue et appréciée de longue date par tous les carrossiers et constructeur s automobile dans le monde, a entrepris une « cure de jouvence » en modernisant son logo et sa charte graphique, l'arrivée de Thomas Gmür « Ambassadeur de la marque R-M » plein de créativité et d'enthousiasme, devrait contribuer à donner un nouvel élan, pour renforcer le capital de marque R-M, et donc les performances sur le marché. 



Le site de BASF Coatings, R-M France à Breuil le Sec, Clermont de l'Oise dans l'Oise

 

 

Le plus grand centre de production en France : 

- 10% de la production mondiale du groupe 
- 43 hectares, dont 30 hectares utilisés 

Visite du site en images 

 

 

Galerie Photos


01.selection siteclermont rm


02.selection siteclermont rm


03.selection siteclermont rm


04.selection siteclermont rm


05.selection siteclermont rm


06.selection siteclermont rm


07.selection siteclermont rm


08.selection siteclermont rm


09.selection sitecler mont rm


10.selection siteclermont rm


11.selection siteclermont rm


12.selection siteclermont rm


13.selection siteclermont rm


14.selection siteclermont rm


15.selection siteclermont rm


16.selection siteclermont rm


17.selection siteclermont rm


18.selection siteclermont rm


19.selection siteclermont rm


20.se lection siteclermont rm


21.selection siteclermont rm


22.selection siteclermont rm


23.selection siteclermont rm


24.selection siteclermont rm


25.selection siteclermont rm


26.selection siteclermont rm

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 11.10.2011 15:32:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____