Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une micro-citadine électrique monoplace pour VW à Francfort 2011

Souvenez-vous, Audi présentait il y a quelques temps son concept de véhicule électrique biplace, le Audi Urban Concept, ainsi que l'A0, une sorte de monocycle électrique. Après avoir récemment dévoilé sa nouvelle citadine, la Up !, c'est maintenant au tour de Volkswagen de présenter son nouveau concept. Il s'agit d'une voiture ultra compacte et électrique, qui semble  annoncer le concept d'une forme de mobilité innovante. Le directeur de la recherche associé à la marque, Jürgen Leohold n'a par ailleurs pas pesé ses mots en parlant d'un "nouveau concept" annonçant "une nouvelle forme de mobilité".

Selon les quelques informations que nous possédons, cette micro-citadine devrait être le croisement entre
le concept GM EN-V et le Segway. Ce concept novateur s'avère passionnant et attise déjà toutes les convoitises comme le Honda 3RC présenté ici encore à l'état de concept :


Ce véhicule s'inscrira par ailleurs da ns un concept éco-citoyen et responsable. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que le constructeur allemand s'est récemment lancé dans la course pour réduire les émissions de CO2 et ainsi les impacts environnementaux. Le véhicule est prévu pour une utilisation familiale, principalement  pour effectuer des déplacements urbains et de courtes distances. Déjà réputé très performant,  il puise sa puissance dans sa taille compacte (il est conçu pour seulement une personne), sa légèreté, et dans sa basse consommation d'énergie.  Cette micro-citadine s'inscrit dans le programme de Volkswagen de s'imposer sur les marchés et ainsi devenir en 2018 le premier constructeur international.

Nous l'avons bien compris, ces ambitions ne peuvent aboutir sans l'utilisation des technologies vertes.


A Propos d'Hybrelec
HYBRELEC est le 1er site d'annonces de véhicules écologiques en France engagé dans le respect de notre système environneme ntal, du développement durable et des solutions d'éco-mobilité de demain. Hybrelec.fr agit aujourd'hui pour le développement des transports à énergies alternatives: plus propres, plus verts, plus urbains, moins polluants, réduisant les émissions de CO2 dans les villes de France.

Hybrelec assure la mobilité alternative des éco-citoyens. Sur le site Hybrelec.fr passez des annonces automobiles gratuites et sans commission. Vous pouvez consulter, déposer des petites annonces de particuliers et de professionnels partout en France, que vous cherchiez des véhicules électriques ou hybrides, Gpl, Gnv ou E85, des bornes ou stations de rechargement, du matériel à énergie propre ou tout autre type de produits neufs et d'occasion écologiques. Toute l'ambition de l'équipe d'hybrelec et de se développer dans toute l'union europènne et au USA grâce à www.hy brelec.com hybrid car ads déjà en ligne pour le marché Américain.



--

Contact Presse:
Hybrelec.fr
Anthony Nogueria
0820 696 596

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67350

 

--

Communiqué envoyé le 24.08.2011 16:04:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____