Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

POUR SA 33EME EDITION, EPOQU’AUTO LANCE SON ESPACE MOTOS ET MET A L’HONNEUR LA CELEBRE TYPE-E DE JAGUAR


Cette année, les amoureux de veilles mécaniques se retrouveront les 4, 5 et 6 novembre 2011 à Eurexpo (Lyon), à l’occasion du salon Epoqu’Auto. Pour la 1ère fois, les motos seront mises à l’honneur avec un espace exclusivement dédié de 4000 m², où petits et grands pourront retrouver entre autres, la Honda 750 et de nombreux Side-cars d’époque.
Organisé par le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes, appelé plus communément Club des 3A, Epoqu’Auto met à l’honneur durant ces 3 jours des marques et modèles légendaires. Jaguar fêtera les 50 ans de sa Type-E. Le patrimoine automobile lyonnais sera représenté par Rochet-Schneider. Et la célèbre Renault 4L soufflera elle aussi ses 50 bougies sur le salon. Un retour vers le passé à ne pas manquer !


NOUVEAU : UN ESPACE MOTOS DEDIE

Grande nouveauté cette année, la moto prend ses marques sur un espace de 4000 m². Passionnés, amateurs et nostalgiques déambuleront entre motos, triporteurs et side-cars. De nombreux Clubs et de stands marchands se partageront cet espace, autour d’une rétrospective de motos françaises et étrangères de plus de 30 ans.

JAGUAR, ROCHET-SCHNEIDER ET GEORGES IRAT TROIS MARQUES A L’HONNEUR

A l’occasion de cette 33ème édition, coup de projecteur sur la marque Jaguar. Ses voitures de luxe et ses modèles sportifs ont fait de la marque britannique une référence en matière d’élégance et de performance. Sur près de 800 m², les visiteurs pourront découvrir une trentaine de Jaguar datant de 1937 à 2011 dont une dizaine ont été prêtées pour l’occasion par le Musée du Patrimoine Jaguar situé à Coventry au Royaume-Uni. Marque d’exception, évènement d’exception. Jaguar fête cette année les 50 ans de sa célèbre Type-E, voiture féline des années 60 aux lignes allongées et aux ronronnements sans pareil.

Pour tous les amoureux de vieilles mécaniques, le plateau de l’avant-guerre met à l’honneur, sur près de 700 m² le constructeur automobile lyonnais Rochet-Schneider. Une quinzaine de véhicules en provenance du Musée Henri Malartre, de la Fondation Marius Berliet et du Musée des Sapeurs Pompiers de Lyon seront exposés. Egalement sur ce plateau, une quinzaine de modèles Georges Irat présentés grâce au concours des membres du Club du même nom, pour le plus grand plaisir des yeux.

LES BELLES RENCONTRES D’EPOQU’AUTO

Tel un rituel, des Clubs de marques et/ou de modèles prennent leur quartier à Eurexpo à l’occasion du salon Epoqu’Auto. L’Amicale Citroën France rassemblera 15 clubs sur le village Citroën où 2 CV, Ami 6 se mêleront aux Traction, DS et SM, sans oublier le « Tube Citroën » ou Type H. 7 clubs de l’Aventure Peugeot seront présents pour découvrir l’épopée du célèbre constructeur automobile. Enfin, les 11 clubs Renault Classic souffleront ensemble les 50 bougies de la célèbre 4L, véritable icône populaire de la marque.


Cette année encore, les organisateurs d’Epoqu’Auto n’oublient pas les passionnés de courses automobiles. Animé par l’équipe d’Autodiva, les visiteurs pourront retrouver un espace de plus de 300 m² dédié à ces bolides. Après les constructeurs français de 1964 à 1975, les constructeurs anglais, cette nouvelle édition est consacrée à l’histoire de la course automobile des années 70.

Enfin, les organisateurs rendront un hommage à 13 marques disparues. Hotchkiss, Hispano-Suiza, Salmson, Delage, Delahaye, De Dion-Bouton, Talbot, Facel Vega, Chenard et Walcker, Panhard et Levassor, DB Panhard, Mathis et Amilcar se côtoieront sur ce même espace.

FAITES LE PLEIN

Epoqu’Auto reste incontestablement le rendez-vous annuel de l’automobile de collection, qui doit son succès en partie à la présence de nombreux stands marchands où collectionneurs, passionnés, amateurs, pourront dénicher la pièce recherchée.

Pour cette 33ème édition, Jean-Pierre Osenat, commissaire-priseur, orchestrera la vente aux enchères d’une dizaine de véhicules d’avant-guerre de constructeurs lyonnais et régionaux, ainsi que de nombreux objets de collection (affiches, livres, bidons d’huile rares, …). Ces derniers feront la joie des collectionneurs d’automobilia.

Enfin, un espace intérieur ainsi qu’un espace extérieur seront dédiés à la vente de véhicules anciens entre particuliers. L’espace d’un, deux ou trois jours, certains mettront en vente leurs autos permettant aux autres de retrouver leurs 1ers amours.

PLEIN PHARE SUR LE CLUB DES 3A

Organisateur du salon Epoqu’Auto, le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes, plus connu sous le nom des 3A, est aussi à l’origine de la Traboulée. Initié il y a 3 ans, ce rallye historique à travers le Grand Lyon, destinée aux passionnés de voitures anciennes, a lieu chaque 1er dimanche du mois d’août, au même moment que la célèbre Traversée de Paris. Cette année, 150 véhicules sont attendus sur les routes de la région lyonnaise
le 7 août 2011.
Installé au 4 rue Duphot, dans le 3ème arrondissement de Lyon, le Club des 3A est présidé par Francis Cincotta. En dehors de l’organisation d’événements médiatisés comme Epoqu’Auto et La Traboulée, des balades sur les routes de France tout au long de l’année sont proposées aux membres.

QUELQUES CHIFFRES

Surface salon Plus de 37 000 m²
Visiteurs 38 000 en 2010
Exposants 470
Véhicules exposés Plus de 400

EN RESUME

Organisateur Le Club des Amateurs d'Automobiles Anciennes (Les 3 A)

Président Francis Cincotta

Dates et horaires Vendredi 4 novembre 2011 - 10h00 / 20h30(nouvel horaire)
Samedi 5 novembre 2011 - 9h00 / 19h00
Dimanche 6 novembre 2011 - 9h00 /18h00

Ventes aux enchères Dimanche 6 novembre 2011 à partir de 14h30
Tarifs Entrée 11 euros - Gratuit pour les moins de 12 ans
Groupe: 8 euros (15 pers. min.)

Lieu Eurexpo – Lyon

Parking Gratuit pour les véhicules de collection de plus de
30 ans
autres véhicules : 5 euros.


Service presse :
Agence EMC – Christelle et Marion – 04 72 19 69 36 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact organisateur :
Club des 3A – 04.72.12.14.95 – www.epoquauto.com


--
Contact Presse:

agence EMC



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68886



--

Communiqué envoyé le 19.07.2011 12:11:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______