Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SHELL V-POWER DIESEL ET L’AUDI R10 ENSEMBLE POUR UNE PREMIERE AUX 24 HEURES DU MANS

Le 13 décembre 2005 : Shell en partenariat avec Audi Sport développent pour la première fois au monde, un véhicule diesel présentant tous les espoirs pour remporter la célèbre course des 24 Heures du Mans. L'Audi R10, ravitaillée en Shell V-Power Diesel prendra place sur la grille de départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

L'édition 2006 des 24 Heures du Mans verra la technologie Shell V-Power Diesel mise au banc d'essai dans ce challenge ultime où, la puissance, l'endurance du moteur et les économies de carburant sont les clés du succès.

Aujourd'hui, l'Audi R10 fonctionnant au Shell V-Power Diesel fera un tour de démonstration dans les rues de Paris. Cette voiture s'alignera l'année prochaine aux côtés des voitures essence les plus rapides du monde, pour le départ des 24 heures du Mans, course considérée comme la plus exigeante du monde.

Avec plus de cinq décennies de succès au plus haut niveau international du sport automobile, Shell connaît parfaitement la course des 24 heures du Mans puisqu'elle a fourni les lubrifiants pour l'Audi R8 qui a dominé la course ces dernières années. Depuis, Shell a développé et lancé Shell V-Power Diesel sur la plupart des marchés européens. C'est cette technologie qu'Audi Sport va tester lors de l'édition 2006.

Ce projet verra deux des plus grands noms du sport automobile s'associer pour vaincre dans cette course. L'expertise émanant de la technologie provient d'une connaissance approfondie de ce qui fonctionne sur route. Audi, inventeur de la technologie TDi et pionnier de la révolution du diesel en Europe, a beaucoup travaillé avec Shell par le passé - et a été impliqué dans le développement et les tests de Shell V-Power Diesel.

Ce diesel « évolué » a été conçu pour que la dernière génération de moteurs diesel soit toujours plus puissante grâce à la technologie GTL exclusivement développée par Shell. Shell a été le premier à lancer cette technologie innovante et fournit déjà le GTL comme composant spécifique de Shell V-Power Diesel dans plus de 3000 de ses stations-service dans le monde.

De plus, le rôle crucial du système d'injection a été soigneusement étudié. La recherche dans ce domaine sera importante afin d'assurer à la prochaine génération Shell V-Power Diesel, de rester la référence dans son domaine.

C'est en mars 2006 à Sebring, en Floride, que se fera la première apparition test de l'Audi R10 - Shell. Suivront les 24 Heures du Mans qui auront lieu le 17 juin 2006.

A propos du partenariat, le vice-président Retail Marketing de Shell, Bruce Rosengarten, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Audi Sport pour développer un diesel qui puisse remporter une course aussi prestigieuse que les 24 Heures du Mans. Des milliers d'automobilistes choisissent, chaque jour, Shell V-Power Diesel, technologie identique à celle développée pour l'Audi R10. Nous sommes sûrs que beaucoup d'autres utilisateurs vont bientôt découvrir la puissance et l'endurance que délivre ce nouveau diesel Shell».

Le directeur d'Audi Sport, Dr Wolfgang Ullrich, a quant à lui déclaré : « Nous sommes fiers de réunir les leaders en terme d'innovation diesel pour ce challenge historique. Nos tests montrent que Shell V-Power Diesel délivrera le type de performance dont nous avons besoin pour remporter les 24 Heures du Mans - et nous sommes ravis qu'il soit désormais utilisé pour l'Audi R10. »

Contact presse Shell
Mathilde Nithart - +33 1 57 60 64 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.