Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lewis Hamilton, champion de Formule 1™ et Tony Stewart, vainqueur de la NASCAR, ont échangé leurs voitures pour la course “Mobil 1 Car Swap”

Mobil 1 a fait courir hier les deux pilotes sur le circuit de Watkins Glen International®

• Lewis Hamilton a piloté la Chevrolet Impala n° 14 Mobil 1/Office Depot de Tony Stewart
• Tandis que ce dernier a pris place au volant de la Vodafone McLaren Mercedes MP4-23
• Ils ont couru sur le circuit de Watkins Glen, aux USA qui compte 11 virages sur 5,4 km

WATKINS GLEN, NEW YORK, 14 juin 2011 – Mobil 1 a réuni le champion du monde de Formule 1™ Lewis Hamilton et le double vainqueur de la course NASCAR Sprint Cup Series, Tony Stewart, qui ont échangé leurs voitures hier sur le légendaire circuit de Watkins Glen International, dans la région de Finger Lakes dans l’Etat de New York. Cet événement est le fruit de plus de trente ans de collaboration entre Mobil 1 et les plus grands champions internationaux de sport automobile.

L’événement Mobil 1 Car Swap a eu lieu ce mardi 14 juin 2011, devant un public de fans très enthousiastes et de nombreux journalistes de la presse mondiale. Hamilton a pris place à bord de la Chevrolet Impala n° 14 de l’équipe Mobil 1/Office Depot, tandis que Stewart s’est installé dans le cockpit de la McLaren Mercedes MP4-23 de l’équipe Vodafone. Les deux hommes ont ainsi piloté la voiture de l’autre sur le circuit aux 11 virages dit The Glen, soit 5,4 km de course !

« Les teams Vodafone Mc Laren et Stewart-Haas Racing font confiance à la technologie des lubrifiants synthétiques Mobil 1 qui leur permettent de gagner un avantage concurrentiel à chaque course », explique Rebecca K. Aldred, responsable internationale de la marque Mobil 1 pour la division Lubrifiants et produits spéciaux d’ExxonMobil. « L’évènement d’hier a été une occasion formidable de réunir ces deux grands champions sur le circuit légendaire de Watkins Glen, leur faisant partager l’expérience unique de conduire des voitures totalement différentes de celles dont ils ont l’habitude. Cela a aussi permis de rappeler l’engagement et l’implication de Mobil 1 dans le sport automobile mondial. »

Hamilton et Stewart, célèbres pour leurs prodigieuses qualités de pilotes et le franc succès rencontré dans plusieurs disciplines de course automobile avant leur arrivée à la Formule 1™ et à la NASCAR Sprint Cup Series, étaient tous deux impatients de s’échanger – exceptionnellement – leurs voitures.
« Je m’étais toujours demandé ce que cela me ferait de prendre le volant d’un stock-car de la NASCAR, car c’est totalement différent des voitures de Formule 1», déclare Lewis Hamilton. « C’est grâce à Mobil 1 que j’en ai eu l’opportunité. Et non seulement, j’ai pu conduire la voiture de Tony Stewart, double champion de la NASCAR, mais j’ai aussi pu partager l’expérience avec Tony en lui offrant le volant de ma Vodafone McLaren Mercedes. Le monde de la NASCAR est totalement différent de celui de la Formule 1 ! Conduire la Chevrolet Impala n° 14 Mobil 1/Office Depot, était à mille lieues de ce à quoi je suis habitué, mais heureusement, Tony a été un excellent coach et j’ai trouvé mon rythme rapidement. Watkins Glen a aussi une connotation particulière pour mon équipe, car c’est ici que McLaren a gagné son premier titre de champion mondial des pilotes et des constructeurs en 1974, avec Emerson Fittipaldi. »

« J’étais très impatient de pouvoir prendre les commandes d’une voiture de F1. Sentir la puissance de la Vodafone McLaren Mercedes MP4-23 était génial. Et pouvoir courir devant un public de passionnés sur ce circuit mythique était vraiment sensationnel. C’est une expérience que je n’oublierai jamais ! » commente pour sa part le double vainqueur de la NASCAR Sprint Cup Series, Tony Stewart.

Cette année marque l’ouverture de la saison pendant laquelle Mobil 1 devient co-sponsor principal de la Chevrolet Impala de Tony Stewart pour Stewart-Haas Racing, signant également sa neuvième saison consécutive en tant que « huile moteur officielle pour la NASCAR ».

ExxonMobil a débuté son partenariat avec McLaren en 1995, avec son lubrifiant synthétique Mobil 1, et a continué à développer de nouveaux lubrifiants et carburants conçus pour améliorer les performances, l’efficacité et la fiabilité de l’écurie. Au cours de ces 17 années de partenariat, la recherche continuelle d’innovation technique de Mobil 1 a entre autres permis à McLaren de remporter quatre Championnats du Monde de Formule 1™, de gagner 67 Grands Prix de F1 et de monter 205 fois sur le podium.

A propos de Mobil 1 et des sports automobiles
L’histoire de Mobil 1 dans l’univers des sports automobiles débute officiellement en 1978, lorsque la société sponsorise l’écurie de Formule 1 Williams. Depuis cette époque, la présence de Mobil 1 sur les courses et les circuits s’est étendue au monde entier. Aujourd’hui, les techniciens automobiles, les pilotes de course, les dirigeants d’écuries et les grands constructeurs automobiles ont tous opté pour l’huile synthétique Mobil 1, connue pour ses exceptionnelles performances moteur et la protection qu’elle apporte, même dans les conditions les plus extrêmes.
Outre son statut d’huile moteur officielle pour la NASCAR, Mobil 1 est un partenaire de longue date des écuries de course les plus renommées et les plus brillantes au monde, dont l’écurie de Formula 1™ Vodafone McLaren Mercedes, l’équipe American LeMans Series de Corvette Racing, et la course Porsche Mobil 1 Supercup, le championnat monotype international le plus rapide du monde.


Nous vous enverrons les photos de l’évènement très prochainement. Si vous souhaitez plus d’informations à propos de Mobil 1, de Vodafone McLaren Mercedes, de Stewart-Haas Racing et du circuit Watkins Glen, n’hésitez pas à nous contacter :
Marie Alleaume – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01.47.59.35.79


Vous pouvez également contacter le service de relation presse d'Esso S.A.F. qui commercialise la marque Mobil :
Catherine Brun
Tél.: 01 57 00 77 65

© Mobil 1 et Mobil sont des marques commerciales déposées appartenant à Exxon Mobil Corporation ou à l’une de ses filiales.


--
Contact Presse:

Weber Shandwick



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=61088



--

Communiqué envoyé le 16.06.2011 11:05:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______