Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Autocyber.com : Toute l'automobile en ligne !

Autocyber

Autocyber.com :
Toute l’automobile en ligne !


Les passionnés d’auto-moto disposent désormais de l’équivalent d’un wikipedia spécialisé pour enrichir leurs connaissances et les partager.

Encyclopédie gratuite sur l’univers auto-moto, Autocyber vient d’être mise en ligne par un passionné qui veut faire partager son enthousiasme et ses connaissances à tous. Cette base de données unique sur les voitures, les motos, mais aussi sur les marques et les hommes qui ont fait l'histoire de l'automobile, grande et petite est gratuite et sans visée comerciale.

Projet de passionné mené depuis vingt ans, autocyber.com est créé par Pierre Lachet, auteur de “L’encyclopedie de l’automobile” (Editions La Martinière), qui a commencé à écrire ses premières fiches à l’âge de 13 ans !

Encyclopédie participative, Autocyber fait aussi appel aux internautes pour compléter les 48 000 fiches par mots-clés, comptant 9000 marques dans le monde, dont 2500 en France. Un index recense 500 000 articles de presse, parus dans 37 revues spécialisées depuis leur origine, Un annuaire fournit les coordonnées de tous les clubs, ainsi que 66 000 entreprises liées à l’auto-moto.

Les fiches présentent toutes les connaissances disponibles sur le monde de l'automobile, de la moto et de tous les autres véhicules motorisés, de l'origine à nos jours concernant les hommes, les marques, les modèles, la technologie, les compétitions, les musées, les circuits, la législation, etc… Grâce aux liens hypertextes, les fiches permettent de passer d’une voiture à une technologie, vers un ingénieur ou un pilote, vers les sociétés, vers la particularité d’une innovation.

Elles racontent l’histoire, grande et petite. Saviez-vous que le premier ordinateur de bord date de 1928, la motorisation hybride de 1894, les ceintures de sécurité de 1885, les phares directionnels de 1902 ?

Plus sur : www.autocyber.com et .fr

Contact presse :

Pierre Lachet : 05 46 00 10 00 / 06 88 06 14 96

NB : Pierre est intarissable sur le sujet de l’automobile, se prête volontiers aux interviews et aimerait raconter “L’histoire de l‘aventure automobile” dans un média audio-visuel.

Autocyber