Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit finit l’année en beauté avec un superbe calendrier 2006 !

Réf : 05/12/01

Un superbe calendrier 2006
Glasurit finit l'année en beauté !


Glasurit a eu cette idée originale de faire concourir sept photographes de renom pour la réalisation de son calendrier 2006.
La finale de ce grand concours photo vient de se dérouler en présence d'André Lecoq, parrain de cet événement. Le jury a sélectionné les douze « meilleures » photos, un choix difficile autour d'un thème finalement très porteur « Carrosserie Automobile, du pistolage au brillant final ».


Un choix difficile pour le jury !
Les délibérations ont duré longtemps, très longtemps ....
28 clichés en tout, et il ne devait en rester que 12.
Pas évident de trancher !
Chacun des votes était à bulletin couvert, et aucun nom de photographe n'était apparent. Tout était anonyme pour un verdict « objectif ».
Un Jury de pros !
Un Jury de pros de l'Automobile, mais pas de la photo. Seuls leur cœur, et leur goût personnel les ont guidés. Dans ce jury, des journalistes de la presse magazine, et de l'audio visuel...
Un suspens pour les photographes !
Tous s'étaient beaucoup investis dans cette aventure originale et attendaient avec impatience les résultats .Ils ont décliné le thème imposé en fonction de leur sensibilité et avec talent.
Les jeux sont faits ... rien ne va plus !
Voici enfin, les résultats des votes.
Le grand gagnant de cette finale est Christian Bedeï, avec la petite fille aux couettes, le visage tout barbouillé de peinture. Sa photo remporte la victoire et apparaît en page de couverture du calendrier Glasurit 2006.
Viennent ensuite,
Dingo, avec son effet de perspective sur un bolide où se réverbèrent la verdure et le ciel, ainsi que sa voiture aux reflets bleus et blancs.
Alberto Martinez et les effets étonnants de son papier de marouflage rouge, tout comme son phare bleuté.
Emmanuel Vallée, et sa petite fille peignant une coccinelle sur une carrosserie, ou encore sa voiture rouge qui surgit, comme par magie, d'un cadre presque « rétro » en noir et blanc.
Antoine Pascal et son cowboy fou, ou dans un tout autre style son pistolage bleu acier, futuriste.
Philippe Maille, et son nuancier sur fond de Glasurit légèrement flouté ...Une très jolie harmonie.
Patrice Falour, et son concerto à quatre mains ... original et insolite.
Et encore,
Christian Bedeï, le lauréat de ce concours, avec cette jeune femme se maquillant les ongles de pieds sur des pots de peinture .... Glasurit ! « of course »...
Bravo à tous !
Une idée originale de Glasurit, des photographes de talent, un jury très pertinent.
Tous ont participé avec joie à cette aventure, qui a donné naissance à ce 1er calendrier Glasurit, le premier d'une longue lignée...

La cérémonie de remise des Prix a eu lieu, comme un avant goût de fête, juste avant Noël, dans ce lieu mythique, qu'est l'Automobile Club de France, en présence de nombreuses personnalités du monde automobile.

Tous les clichés sont disponibles en haute définition, sur notre site :
www.iris-conseil.net Espace Glasurit.

PS : Si vous souhaitez publier une ou plusieurs photos, n'hésitez pas...
La seule contrainte que l'on vous impose est de mentionner le nom de l'auteur dans le cadre du concours photos Glasurit.

Laques de réparation automobile Glasurit
BASF commercialise sous la marque Glasurit une gamme complète de systèmes de laques destinés à la réparation peinture des véhicules. Les éléments essentiels en sont les peintures hydrodiluables, écologiques et efficaces, et les laques à hauts extraits secs. Ces systèmes répondent à toutes les législations concernant la réduction des émissions de solvant. Ces systèmes de laques offrent toutes les qualités optimales des produits conventionnels quant à l'aspect de surface et la résistance. L'entreprise accompagne également ses clients dans ce domaine avec une importante gamme de services. Les peintures de réparation Glasurit sont homologuées dans le monde entier par la plupart des constructeurs automobiles; la fiabilité de nos produits les a conquis. Vous pouvez retrouver Glasurit sur le site Internet www.glasurit.com

BASF : leader chez Coatings international
BASF Coatings AG fait partie de la branche mondiale Coatings du groupe BASF. BASF Coatings a atteint en 2002 un chiffre d'affaires mondial de 2,1 milliards d'euros. BASF Coatings développe, produit et commercialise une gamme de laques innovantes pour la réparation automobile, des laques industrielles ainsi que des produits de peinture pour le bâtiment et propose des processus de finition correspondants.
Les peintures écologiques hydrodiluables, les laques en poudre et les laques à haut extrait sec, ainsi que les laques réticulables y jouent un rôle particulier. L'entreprise détient une position de leader sur le marché brésilien depuis des années, avec les produits de peinture pour le bâtiment. BASF, avec sa branche Coatings, occupe une place prépondérante dans le monde entier et jouit d'une position forte sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans la région Asie/Pacifique, avec, entre autres, des sociétés propres en Australie, en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines. Vous pouvez retrouver BASF Coatings sur le site Internet www.basf-coatings.de



IRIS Conseil - Christine Arnal -
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
Site : www.iris-conseil.net & E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.