Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Shanghai Behr Thermal Systems ouvre une nouvelle usine à Shanghai



7 décembre 2005



Shanghai Behr Thermal Systems (SBTS) célèbre aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle usine à Jinqiao, Shanghai, un peu plus d'un an après la cérémonie officielle au cours de laquelle la société a donné le premier coup de pelle du site. SBTS, une coentreprise créée par Behr GmbH & Co. KG et la société Shanghai Sanden Behr Automotive Air Conditioning Company Ltd., est spécialiste du développement et de la production de modules HVAC et des composants pour le refroidissement moteur des voitures de tourisme.



Représentant une des installations les plus modernes en Chine pour les essais des modules HVAC et des composants pour le refroidissement moteur, la nouvelle usine est équipée d'un calorimètre HVAC et d'une soufflerie pour radiateurs. L'usine comporte un atelier de production de 28.000 mètres carrés, avec un four Nocolok capable de produire chaque année 2,1 millions d'échangeurs thermiques brasés, un atelier d'outillage, un bâtiment de production d'énergie et des bureaux. Dans le domaine R&D, la nouvelle usine permettra de doubler le personnel technique de SBTS – de 50 personnes employées actuellement à 100 employés dans le futur.



"Aujourd'hui, nous célébrons beaucoup plus que l'ouverture d'une usine," a déclaré Markus Flik, PDG du Groupe Behr. "Nous célébrons un partenariat fort et un engagement commun sur le marché chinois de l'automobile. Nous avons choisi ce site non seulement pour des raisons logistiques et économiques, mais aussi parce que nous sommes convaincus qu'il deviendra un des centres commerciaux et industriels avancés et performants de Shanghai parmi ceux que compte déjà cette ville. Nous sommes également proches de beaucoup de nos clients et nous espérons sincèrement que notre proximité consolidera nos relations."



La gamme actuelle de produits de la société englobe des produits à montage mécanique tels que les radiateurs et les modules de radiateurs, notamment les radiateurs brasés en aluminium, les refroidisseurs d'air de suralimentation, les refroidisseurs d'huile, les condensateurs, les évaporateurs et les modules de radiateurs, les modules de refroidissement, les unités HVAC, les pièces en plastique, les pièces électriques/électroniques, les pulseurs et les tableaux de commande.



"Notre nouvelle usine, qui intègre de nombreux éléments essentiels du système de production Behr, rend hommage à la coopération, au travail en équipe et au sentiment partagé d’un objectif commun," selon Knut Haarscheidt, Directeur Général SBTS. "Ce n'est pas facile de construire une usine, tout en développant son activité sur un marché aussi dynamique que le marché chinois, mais nous avons avancé ensemble. J'aimerais exprimer mes sincères remerciements à toutes les parties impliquées."



Behr a pour objectif de réaliser, d'ici fin 2010, environ 10 pour cent de son chiffre d'affaires mondial dans la région Asie-Pacifique et la Chine est un contributeur essentiel. La nouvelle usine SBTS avec son équipement représente un investissement total de plus de 300 millions de RMB et la coentreprise prévoit de générer un chiffre d'affaires d'environ 700 millions de RMB en deux ou trois ans.



Les produits Behr se trouvent dans les marques d'automobiles les plus renommées et les plus prestigieuses du monde comme l’Audi A8, la BMW série 7, la Chrysler 300, le Dodge Durango, la GM et VW Golf. Des constructeurs de voitures de luxe, tels que Maybach et Rolls Royce, utilisent aussi des unités HVAC Behr.





Notes aux rédacteurs :

Behr GmbH & Co. KG, Stuttgart est un systémier partenaire de l’industrie automobile mondiale. Spécialiste des systèmes de climatisation et de refroidissement moteur pour l’industrie automobile, le groupe Behr est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de pièces et d’équipements d’origine pour voiture de tourisme et utilitaires. Le chiffre d’affaires du groupe lors de l’exercice 2004 s’est établi à environ 3 milliards d’euros. Aujourd’hui, Behr emploie 18 000 personnes réparties sur 10 sites de recherche & développement et 30 sites de production à travers le monde, en Europe (dont 2 300 personnes en France), Amérique du Nord et du Sud, Asie et Afrique du Sud.





Contacts presse :



Publicis Consultants

Saliha Idir

Tél : 01 44 43 73 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Behr GmbH & Co. KG

Stephanie Reuter

Directrice de la communication du groupe

Tél : +49 (0) 711 / 896-2645

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.