Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

POPGOM.fr vous conseille pour prendre sereinement la route des vacances !

Popgom.fr l’expert de la vente en ligne de pneumatiques vous rappelle ce qu’il faut faire pour partir en vacances en toute sécurité.

Quand les vacances arrivent ou à la veille d’un grand trajet, il ne faut pas oublier de vérifier l’état de son véhicule. Pour vous faciliter la tâche, POPGOM.FR vous propose quelques conseils pratiques et indispensables pour réduire les risques sur la route des vacances :

1 - Vérifier la pression des pneus : vérifier la pression « à froid », et pensez à surgonfler légèrement les pneus pour les véhicules très chargés ou les camping car. N’oubliez pas non plus les pneus d’une remorque éventuelle…

⇒Risques encourus : éclatement du pneu, crevaison, usure rapide des pneumatiques, surconsommation d’essence, etc.

2 - Adapter ses pneus en fonction de la saison, et des variances de température. Si vous empruntez des routes enneigées pensez à utiliser des pneus hiver adaptés aux amplitudes thermiques.

⇒ Risques encourus : perte d’efficacité des pneus été qui en dessous de 7°C n’ont plus les mêmes conditions d’adhérence… De plus, en roulant avec des pneus hiver pendant la saison froide, vous économiserez vos pneus été qui seront en bon état lors du retour de la belle saison.

3 - Vérifier la roue de secours : à plat ou dégonflée, la roue de secours ne sera d’aucune utilité…

⇒ Risque encouru : attendre un dépanneur sur la bande d’arrêt d’urgence…

4 - Vérifier les niveaux : le niveau d’huile, liquide de refroidissement, liquide de frein ainsi que le produit lave-glace (en plus du liquide de direction assistée et boite automatique si nécessaire)

⇒ Risques encourus : échauffement du moteur, perte de freinage, etc…

5 - Vérifier l’état général du véhicule : ampoules pour clignotants et phares, essuie-glaces, rétroviseurs, le pare-brise et l’état général des pneus

⇒ Risques encourus : en plus des désagréments que ce genre de petite panne peut générer, ces éléments peuvent donner lieu à des amendes


--
Contact Presse:

POPGOM.fr



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50435



--

Communiqué envoyé le 11.02.2011 16:06:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______