Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Qu’arrive-t-il aux vieilles voitures?

Si vous vous débarrassez de votre ancienne voiture et que vous êtes sur le point d’en acheter une nouvelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous offrir le luxe d’avoir deux voitures ou vendre l’ancienne pour vous faire un peu d’argent, si, toutefois, elle est toujours en état.

Si vous estimez que votre voiture n’est plus en état de rouler, l’envoyer à la casse est le meilleur choix. Il vaut quand même mieux se débarrasser d’une voiture encombrante plutôt que de la garder pour des raisons sentimentales.
D’un point de vue environnemental, la première étape consiste à l’emmener à la casse la plus proche de chez vous. Certaines casses valoriseront votre véhicule par la quantité de métal, mais vous n’en tirerez que peu d’argent.

Une fois que votre voiture a été déposée à la casse, c’est le début de la destruction. On commence généralement par enlever la batterie et l’ensemble des liquides ; on retire ensuite les airbags et les roues, ainsi que le liquide réfrigérant de la climatisation.

Tous les composants retirés peuvent potentiellement être recyclés – ou avoir une seconde vie. Par exemple, les batteries pourront servir à en fabriquer de nouvelles.

Les pneus sont un important composant de recyclage. Ils peuvent être brûlés pour produire de l’énergie, être revendus s’ils sont en bon état, ou être utilisés pour fabriquer la surface du sol dans les parcs de jeu.

Les divers liquides présents dans la voiture seront aussi recyclés puis réutilisés une fois qu’on les aura reconditionnés et reconcentrés.
La carcasse de la voiture sera ensuite déchiquetée et compressée pour servir de canette, par exemple. Même si le fait de se débarrasser d’une vieille voiture peut apparaître comme du gaspillage, c’est en fait très bénéfique à l’environnement, puisque la plupart des pièces seront recyclées ou réutilisées.

Si vous estimez que l’état de votre voiture ne vous permet pas de rouler avec, vous pourriez choisir de l’emmener à la casse pour apporter votre petite contribution écologique.
Par contre, si votre véhicule est légèrement abîmé, cela vaut peut être le coup de dépenser une petite somme pour la remettre en état. Par exemple, le prix d’une nouvelle peinture ou le prix du remplacement d’un pare brise.


--
Contact Presse:

Carglass


http://www.carglass.fr/Cout-de-l-intervention.784.0.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39388



--

Communiqué envoyé le 07.02.2011 17:33:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______