Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise annonce la réorganisation de son Comex

BCA Expertise annonce la réorganisation de son Comex


Asnières, le 6 décembre 2010 – Serge BROUSSEAU, Président et Directeur général de BCA Expertise, référant français de l’expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d’affaires 2009 supérieur à 92 millions d’euros et 1300 salariés, annonce une nouvelle organisation du COMEX.

« Nous avons choisi cette organisation, qui sera progressivement appliquée pour être opérationnelle au 1er janvier 2011, afin de déployer efficacement notre nouveau plan stratégique “Réussir ensemble 2016” ». commente Serge Brousseau. Et d’ajouter : « Lors de la présentation fin octobre dernier de notre plan Réussir ensemble 2016 j’ai indiqué qu’il fallait : simplifier, nous développer, aller vers le service et que, chez nous, seuls les femmes et les hommes comptent. Pour être en ligne avec ces mots clefs et notre plan d’Entreprise, notre organisation va donc évoluer. »

Ainsi le Comex, (l’instance dirigeante de l’entreprise) sera dorénavant organisé avec :
Serge BROUSSEAU, Président et Directeur Général, chargé des fonctions transversales et plus précisément : de la Direction Juridique et Comptable, du pilotage des projets stratégiques, de la Communication, du Secrétariat Général et de l’audit, de l’Innovation.
 
Pascal JUSSELME, Directeur Général Adjoint, Directeur des Opérations. La fonction de Pascal Jusselme sera de permettre une production avec un bon niveau de maîtrise et de contrôle. Il pilotera : les Directions Régionales, la Direction de la Coordination Régionale et la Direction du Back Office, la Direction des Systèmes d’Information, la Direction de la Logistique, le Département Développement Outil de Chiffrage, la Doctrine Métier, la Maîtrise des Résultats Techniques  « MRT ».
 
Frank GUILLAUME, Directeur du Service aux Clients. Il pilotera : la Direction de la Clientèle qui a en charge le développement commercial et le Service au client externe, une activité « Performance Opérationnelle », qui analysera les demandes des clients, des Agences et des CGA afin de faire évoluer nos outils et nos procédures en les rendant plus simples et plus performants, un Centre de Service qui aura en charge l’assistance interne (donc, le service aux Agences et aux CGA), les achats et les stocks.
 
Antoine JOVE, Directeur Général Adjoint, Directeur du Développement (humain et métier). La fonction d’Antoine Jove sera de gérer et de préparer les hommes aux métiers de demain. Il prendra en charge :la Direction des Relations Humaines, la Direction du Management et Climat Social « GPTW », BCA Université, L’Institut d’études statistiques, le pilotage du Label VO (aide à l’achat/vente des Véhicules d’Occasion).
 
Pour ce qui concerne l’organisation des Régions, les Directeurs Régionaux pourront être assistés de Directeurs d’Agence (DAG).


A propos de BCA Expertise
Créé en 1955, BCA Expertise est une SAS, référant français institutionnel de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d'affaires 2009 supérieur à 92 millions d'euros (92 364000 euros) et sa contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français, dom-com inclus avec ses 84 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, plus de 50% sont des experts automobiles.
Plus de 930 000 rapports d'expertise ont été produit par BCA Expertise sur l'année 2009.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr