Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise « fait sa 3ème rentrée au CNAM », Conservatoire National des Arts et Métiers

BCA Expertise « fait sa 3ème rentrée au CNAM », Conservatoire National des Arts et Métiers


BCA Expertise renouvelle son active implication dans le parcours de ses salariés :
13 collaborateurs sont inscrits à la formation d'ingénieur en Mécanique des Structures et des Systèmes du CNAM pour l'année scolaire 2010/2011


Sèvres, le 28 octobre 2010 - BCA Expertise, créée en 1955, référant français de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile, offre pour la 3ème année consécutive la possibilité à ses collaborateurs de suivre dans des conditions optimales un cursus d'études supérieures au CNAM, la formation d'ingénieur en Mécanique des Structures et des Systèmes.

Cette formation, d'une durée de 5 ans, apporte des compétences de haut niveau en mécanique. Les étudiants diplômés sont titulaires d'un diplôme d'ingénieur inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP). Celui-ci leur permet de prétendre à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.

Pour la rentrée 2010, 4 collaborateurs de BCA Expertise sont venus compléter les personnels déjà engagés dans cette formation, ce qui porte à 13 l'effectif total des candidats au diplôme. L'entreprise, pour augmenter leurs chances de réussite, leur dégage, sans changer leur rémunération 20% du temps de travail afin de se consacrer à leur formation. BCA Expertise prend également en charge tous les frais liés à ces études (livres, repas, certains déplacements et abonnements...).

Le manager de « l'étudiant » quant à lui réorganise l'activité du service pour prendre en compte la durée de travail de son collaborateur passée à 4/5ème et en réduire l'impact sur le reste de l'équipe.

En amont de l'entrée dans la formation proprement dite, BCA Expertise propose également aux stagiaires des cours de remise à niveau, dispensés également par le CNAM.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référant français de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d'affaires 2009 supérieur à 92 millions d'euros (92 364000 euros) et sa contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français, dom-com inclus avec ses 84 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, plus de 50% sont des experts automobiles.
Plus de 930 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2009.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr