Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Encore du nouveau chez Glasurit ! Un grand concours-photos pour la réalisation d’un calendrier 2006.

Réf : 05/09/02


Encore du nouveau chez Glasurit !
Un grand concours-photos pour la réalisation d'un superbe calendrier 2006.


En effet, Glasurit n'en finit pas d'innover et lance un grand concours-photos.
Une sélection de 8 photographes aux parcours très différents pour réaliser 12 photos de « choc », réunies dans un même calendrier !


Le thème de ce concours :
« Carrosserie Automobile, du pistolage au brillant final » un thème très séduisant pour nos artistes photographes, qui auront la liberté d'y ajouter leur « touche personnelle ».


8 photographes de renom :
Parmi eux, le célèbre Dingo, photographe « fou, fou, fou » qui dans chacun de ses clichés bouscule l'image solennelle de l'automobile.

Christian Bedeï, très remarqué dans Auto-Passion, Auto-Rétro, un spécialiste de la voiture ancienne, mais aussi du rugby.

Philippe Maille, riche d'une expérience de 15 ans au Figaro Magazine, il est l'auteur, entre-autres, d'un très bel ouvrage sur les montgolfières. Ses passions : l'automobile, les arts de la table, les mongolfières et les grands de ce monde.

Alberto Martinez, débute sa carrière à l'Auto-journal et participe à la création d'Automobiles Classiques. A son actif, une quinzaine de livres, des cd-rom, catalogues et affiches publicitaires.

Bill Muncke, photographe de Yachts pour toute l'industrie de la grande plaisance, dit joliment : « la photo, c'est la lumière de ma vie ». C'est notre américain à Paris.

Antoine Pascal, le plus jeune de nos photographes est également guitariste, il a cette particularité de mettre de la musique dans ses photos. Une façon originale d'allier ses 2 passions.

Emmanuel Vallée, avec une expérience de plusieurs années de photographe de plateaux et tournages télé, il se consacre depuis 3 ans plus particulièrement au sport. Photographe d'un team cycliste professionnel, il couvre des compétitions prestigieuses telles que le « Tour de France ».

Le nom du 8ème photographe devrait être dévoilé très prochainement.

Des personnalités artistiques bien différentes, qui devraient nous réserver de très bonnes surprises ! et permettre à Glasurit de réaliser un superbe calendrier 2006.

Un jury de prestige
12 spécialistes pour une sélection de 12 photos inédites.

Le jury est composé de grands noms de la presse automobile, ils ont un vrai regard de « pro », et sont à même de ressentir les visuels les plus forts, les plus parlants.

Cette alliance de compétences, jury-photographes, devrait donner naissance à un véritable « Collector» !


Le verdict de ce concours
Le jury annoncera le nom des gagnants et présentera les 12 chefs-d'œuvre par ordre de préférence, dans le courant du mois de décembre, à l'ACF.
A suivre ....


Laques de réparation automobile Glasurit

BASF commercialise sous la marque Glasurit une gamme complète de systèmes de laques destinés à la réparation peinture des véhicules. Les éléments essentiels en sont les peintures hydrodiluables, écologiques et efficaces, et les laques à hauts extraits secs. Ces systèmes répondent à toutes les législations concernant la réduction des émissions de solvant. Ces systèmes de laques offrent toutes les qualités optimales des produits conventionnels quant à l'aspect de surface et la résistance. L'entreprise accompagne également ses clients dans ce domaine avec une importante gamme de services. Les peintures de réparation Glasurit sont homologuées dans le monde entier par la plupart des constructeurs automobiles; la fiabilité de nos produits les a conquis. Vous pouvez retrouver Glasurit sur le site Internet www.glasurit.com

BASF : leader chez Coatings international

BASF Coatings AG fait partie de la branche mondiale Coatings du groupe BASF. BASF Coatings a atteint en 2002 un chiffre d'affaires mondial de 2,1 milliards d'euros. BASF Coatings développe, produit et commercialise une gamme de laques innovantes pour la réparation automobile, des laques industrielles ainsi que des produits de peinture pour le bâtiment et propose des processus de finition correspondants.
Les peintures écologiques hydrodiluables, les laques en poudre et les laques à haut extrait sec, ainsi que les laques réticulables y jouent un rôle particulier. L'entreprise détient une position de leader sur le marché brésilien depuis des années, avec les produits de peinture pour le bâtiment. BASF, avec sa branche Coatings, occupe une place prépondérante dans le monde entier et jouit d'une position forte sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans la région Asie/Pacifique, avec, entre autres, des sociétés propres en Australie, en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines. Vous pouvez retrouver BASF Coatings sur le site Internet www.basf-coatings.de



Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal-Nathalie Deville
44, Rue de Varenne - 75007 - Paris
Tel : 01 45 44 04 21
Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net