Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La technologie de navigation GPS offre de nouvelles solutions pour planifier ses déplacements

N'importe quel conducteur qui se vante d'être à la pointe de la technologie et possède un téléphone portable, ou un accès Internet, sera équipé également d'un GPS. Beaucoup d'usagers de l'autoroute obéissent de même aux diverses instructions vocales d'un boîtier interactif affichant une carte bien éclairée sur leur tableau de bord. C'est encore un exemple de la manière dont la technologie nous facilite la vie.

Quand les premiers GPS sont arrivés, il fallait parfois cinq minutes au système de positionnement par satellite pour repérer la position du véhicule. Si cela ne posait pas de problème quand on partait se promener, c'était vraiment gênant quand on voulait se rendre quelque part rapidement. A l'époque des premiers balbutiements de la technologie, les conducteurs étaient souvent tentés de ne jamais éteindre leur GPS, sous peine de perdre leur position GPRS. A l'instar des autres technologies électriques, les GPS sont devenus plus petits et plus légers, mais aussi plus rapides. Le nouveau Moov M300/M400 se vante d'offrir une connexion GPRS cinq fois plus rapide, pour permettre aux utilisateurs de prendre le départ sans stresser. Les nouveaux modèles ergonomiques qui sont actuellement proposés en magasin, avec leur écran tactile ultra-simple et des cartes européennes préchargées, offrent également des alertes radars et de circulation. Ces fonctionnalit
és promettent aux utilisateurs des déplacements sans s'énerver, même en vacances.

La technologie dans le secteur du GPS évolue constamment en réponse aux exigences du consommateur. Si le conducteur doit abandonner les atlas de cartes routières dont il a l'habitude, il doit faire entièrement confiance à son GPS. Comme les premiers modèles manquaient d'instructions suffisamment détaillées, les conducteurs pouvaient prendre la mauvaise sortie à la sortie des autoroutes ou dans les ronds-points encombrés. Ceci s'est amélioré dans les derniers modèles, qui fournissent des instructions spécifiques à la voie à emprunter, ainsi qu'une navigation GPS vocale optimisée pour vous guider plus facilement à travers les carrefours encombrés.

L'innovation la plus récente est peut-être l'appariement des appareils GPS et des programmes Internet. Même si le branchement du gadget sur un ordinateur afin de recevoir des données routières actualisées via le programme en ligne n'a rien de neuf, les constructeurs vont maintenant plus loin. Le NavPix en est un exemple : une fonction de navigation permet aux conducteurs de charger leurs propres photos dans un album photo intégré, en leur adjoignant un descriptif et de les partager en ligne sur le site web NavPix. Ceci signifie que les conducteurs peuvent désormais consulter plus d'un million de photos identifiées qui sont en accès libre, pour les aider à planifier leur voyage. Les abonnés au service peuvent consulter les images de sites touristiques, de plages à l'écart des sentiers battus, d'hôtels et de restaurants.

Alors qu'il était initialement réservé aux personnes relativement aisées, le GPS est devenu un gadget électronique qui s'est immiscé dans notre vie quotidienne et n'est pas prêt de disparaître. Il existe désormais toute une gamme de GPS à des prix convenant à tous les budgets, depuis le conducteur débutant jusqu'à l'amateur de gadget le plus exigeant qui souhaite installer un téléviseur dans sa voiture. Tous les conducteurs ont désormais accès aux systèmes de navigation qui évoluent constamment en réponse aux besoins des consommateurs.


--
Contact Presse:
oban

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://eu.mio.com/fr_fr/

--

Communiqué envoyé le 21.01.2010 17:22:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7825861848352342819-6382264961837361029?l=auto.annuairecommuniques La technologie de navigation GPS offre de nouvelles solutions pour  planifier ses déplacements


Posted: 2010-01-21 17:22:04

Lire article Source