Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Interview Gan Patrimoine - Comparavie.fr

Interview Gan Patrimoine - Comparavie.fr


La société Gan Patrimoine a accepté de répondre aux questions de Comparavie.

Pouvez-vous  présenter aux internautes de Comparavie la société  Gan Patrimoine ?

Gan Patrimoine est une société d’assurance vie spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. Nos conseillers se déplacent à votre domicile pour traiter avec vous, en toute discrétion, des questions aussi essentielles que la valorisation de votre patrimoine, la protection de vos proches et la transmission. Gan Patrimoine est une marque reconnue, faisant partie de Groupama, l’un des groupes les plus solides d’Europe.

Vous commercialisez un contrat d'assurance vie appelé Gan Patrimoine Stratégies.   Quelles sont les options de ce contrat ?

Gan Patrimoine Stratégies est un contrat d’assurance-vie multisupports proposant un fonds en euros sécurisé et plusieurs fonds financiers performants. Les options proposées sont la sécurisation des plus-values et la dynamisation progressive de votre épargne.

Combien le contrat comporte-t-il de supports et quel est votre processus de choix de fonds ?

Le contrat comporte, en plus du fonds en euros, une sélection de 14 supports d’investissements proposant à la fois un mode de gestion profilée (prudente, équilibrée, dynamique) et un mode de gestion libre (accès aux marchés actions, obligations, monétaire dans des secteurs d’activité et des zones géographiques diversifiés).
Nos supports sont gérés par les experts de Groupama Asset Management, dont la régularité des performances et la qualité de gestion sont régulièrement primées.
De plus, un support supplémentaire temporaire est proposé au sein de notre contrat,du 15 juin au 18 juillet 2009 : il s’agit de « GROUPAMA OBLIGATION 2009 », dont le taux est très attractif.

Est-il possible de réaliser des arbitrages et si oui quel en est le coût ?

Vous pouvez à tout moment effectuer des arbitrages, sauf pour les supports temporaires. Nos frais d’arbitrage sont à 1% et nous vous offrons un arbitrage gratuit chaque année.

Le taux 2008 du fonds en euros était l'un des meilleurs du marché avec 4.60% nets de frais de gestion ?
Comment expliquez vous cette surperformance ?

Nous sommes fiers de ce taux à 4,60% car la moyenne du marché était à 3,90% nets en 2008. Cela s’explique par notre solidité financière et la qualité de gestion de nos actifs sur le long terme. Nous sommes confiants également pour les années à venir car nous possédons un important fonds de participation au bénéfice, ce qui nous permettra de servir encore de très bons taux de rendements dans les années futures.

Y-a-t-il un taux garanti pour 2009 ?

Le taux garanti du fonds en euros pour 2009 est à 3,80% brut, ce qui correspond à un taux net de 2,87% auquel s’ajoutera le taux de participation aux bénéfices qui viendra booster le rendement.
De plus, du 15 juin au 18 juillet 2009, vous pouvez aussi bénéficier des performances du fonds « GROUPAMA OBLIGATION 2009 » évoqué plus haut. Ce support temporaire vous garantit un taux attractif de 4,95% net annuel pendant 8 ans, à la condition de conserver votre investissement sur le fonds jusqu’à son terme. C’est une opportunité avantageuse car vous connaissez à l’avance la rémunération de votre épargne sur les 8 prochaines années. Attention, cette offre est limitée jusqu’au 18 juillet.

Pouvez-vous indiquer aux internautes de comparavie les innovations futures prévues de votre contrat ?

Gan Patrimoine Stratégies a reçu l’Oscar de l’innovation en 2008 par la revue Gestion de fortune, grâce aux options personnalisées proposées en cours et au terme du contrat. De plus, nous proposons fréquemment des fonds garantis et des offres attractives à nos clients. Nous innovons régulièrement mais nos fondamentaux restent stables : performances de nos fonds et grande souplesse de notre contrat.

 

Merci pour vos réponses qui nous ont permis de mieux connaitre vos produits.


Contact Presse
François Tindillere
Gérant
COMPARAGROUP
06 60 10 64 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.comparagroup.fr


Visiter la salle de presse de COMPARAGROUP

Ce communiqué de presse porte la référence X28WDBFZ