Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'assureur QBE lance des garanties "caution en douane"

En ouvrant son département Caution à la « Caution en douane », QBE s’adresse aux entreprises industrielles et commerciales important des produits dans l’Union Européenne.

Agréé par les douanes françaises, QBE se porte garant pour le compte de ses clients du paiement des droits et taxes estimés par les services de douane. Les importateurs peuvent ainsi libérer immédiatement les marchandises sous douane et bénéficier d’un délai jusqu’à 30 jours supplémentaires pour renforcer leur trésorerie, avant de s’acquitter desdits droits et taxes.

Excluant notamment les droits d’accise, QBE se concentre sur les actes suivants :
• la Soumission générale pour le crédit d’enlèvement et les opérations diverses,
et, spécifiquement à l’attention des pétroliers :
• la Soumission générale cautionnée huiles minérales.

Dans une logique de maîtrise du risque, la sélection des clients proposés par les courtiers repose sur une solide analyse financière instruite par QBE.
Faisant preuve d’une grande réactivité, l’assureur apporte aux courtiers une réponse sous 8 jours au maximum (sauf situations exceptionnelles).
Les limites de garanties mises en place par l’assureur sont comprises entre 1 et 50 M€.

Pour mémoire :
Présente en France depuis 1997, QBE est une succursale de QBE Insurance (Europe) Limited, elle-même filiale du groupe australien QBE (1er groupe généraliste “ non vie ” australien).

En matière de Garanties Légales, le département Caution de QBE intervient depuis 8 ans à la fois sur le marché des professions réglementées et sur celui des entreprises. Au travers de produits adaptés, il offre :
* aux professionnels la garantie légale pour qu’ils exercent leur métier,
* aux entreprises les garanties nécessaires à leurs obligations réglementaires.

Dans le domaine des Cautions de marchés (restitution d’avance ou d’acompte, caution de bonne fin ou de bonne exécution, retenue de garantie, garantie de paiement des sous-traitants, garantie d’achèvement, partenariat public privé, QBE s’adresse à tous les acteurs majeurs (nationaux et régionaux) du Bâtiment et des Travaux Publics, ainsi qu’aux Promoteurs et aux Industriels produisant des biens d’équipement.

Contact presse : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr
QBE France : http://www.sbscom.fr/QBE_Enseigne.php





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
baudard sylvie
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence AP4HF1PN