Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE VITTAVI MUTUALITE : UN NOUVEAU GROUPE MUTUALISTE BIEN NÉ

LE GROUPE VITTAVI MUTUALITE :
UN NOUVEAU GROUPE MUTUALISTE BIEN NÉ

M. Guy ARNOUIL, Président de Landes Mutualité, mutuelle généraliste interprofessionnelle fortement implantée dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et M. Aurélien ROY, Président de Vittavi, mutuelle étudiante du Sud-Ouest, ont annoncé le 10 octobre 2008, à Bordeaux, le regroupement de leurs sociétés pour créer le Groupe Vittavi Mutualité.

« L’évolution du secteur de la santé a rendu cette union nécessaire – commente Jacques Marsant, directeur général de Landes Mutualité et du nouveau groupe Vittavi Mutualité - Aujourd’hui, 59% du marché sont encore gérés par les mutuelles, mais elles sont de moins en moins nombreuses : de 5000 en 1994 elles ne sont plus que 700 aujourd’hui. Sur ce marché où la concurrence est féroce, se renforcer est devenu une nécessité »

Premier groupe mutualiste intergénérationnel du grand Sud Ouest
Implanté essentiellement dans trois régions du Sud-Ouest : Midi-Pyrénées, Aquitaine et
Limousin, mais aussi en région parisienne et dans les départements d’Outre-Mer des Antilles, Guyane et La Réunion, le nouveau Groupe Vittavi Mutualité est présent sur trois marchés : les étudiants, les familles et les entreprises.
Il compte 27 agences et 170 salariés au service de 190 000 adhérents et réalise près de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires Le siège social du groupe est situé à Toulouse et son siège administratif à Mont-de-Marsan,

Une ambition : l’accompagnement tout au long de la vie
En regroupant leurs compétences en une Union Technique, les deux sociétés qui travaillent à ce projet depuis de nombreux mois ont une ambition : répondre aux besoins de chacun tout au long de sa vie.
Seul groupe mutualiste alliant la gestion du régime obligatoire étudiant à celle des régimes complémentaires, le Groupe Vittavi Mutualité offre à ses adhérents la possibilité d'être accompagnés à chaque étape de leur existence. De l’enfance à l'entrée dans l'enseignement supérieur, à la vie active, à la fondation d'une famille et la naissance des enfants, ou au départ à la retraite… toutes les étapes essentielles de la vie font l'objet d'une offre de produits et services adaptés dans les domaines de la santé, des assurances, de la prévoyance, de l'assistance, de la responsabilité civile...
La mutualisation des moyens et des infrastructures des mutuelles d’origine, alliée à celle des risques entre les générations, se traduit par l’accroissement de l’efficacité et du potentiel d’innovation du groupe très attentif à proposer l’offre la mieux adaptée à ses adhérents et à en anticiper les attentes.

Le respect de l'identité de chacun et des valeurs mutualistes
Cette synergie de savoir-faire en termes de gestion de régimes obligatoire et complémentaire, de moyens humains et financiers, est réalisée dans le respect de l'identité de chacune des sociétés dont les marques et les structures subsistent au sein du nouveau groupe.
De même, fort des valeurs mutualistes portées par ses fondateurs, le Groupe Vittavi Mutualité met l'accent sur la solidarité et la proximité avec ses adhérents.

La prévention comme priorité
Axe conducteur des politiques respectives de ses deux fondateurs, la prévention est au cœur des priorités du Groupe Vittavi Mutualité. Elle détermine le contenu de ses garanties (bien au-delà des minima exigés par la réglementation) et guide ses actions sur le terrain par la mise en œuvre de partenariats (Croix Rouge, UFSBD, AIDES…) ou la participation active à Plateforme Santé, structure créée et animée par le docteur Marcel Ichou, dont l’ objectif est de mobiliser tous les acteurs santé dans une démarche de prévention.

Une union pleine d'avenir
L'union opérée au sein du Groupe Vittavi Mutualité permet d'envisager des perspectives de développement ambitieuses, avec une croissance attendue de plus de 50% du nombre des adhérents qui devraient être 300 000 en 2012 et qui seront les premiers bénéficiaires de la croissance du groupe.
« Ce rapprochement se veut le point de départ d’une nouvelle dynamique en matière de santé basée sur nos valeurs fondamentales – précise Aurélien Roy, président de Vittavi Mutualité et du Groupe Vittavi Mutualité, qui anticipe déjà d’ultérieurs rapprochements- « une dynamique sur laquelle pourront se retrouver tous ceux qui partagent nos convictions et nos ambitions ».


Contact presse :
Camille Magliola, Anouk Déqué Communication, 05 34 32 62 21 / 06 24 62 56 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Magliola Camille
Attachée de presse
Anouk Déqué Communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4QKYBOXO