Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hyperassur.com soutient l’Association Enfants du Mékong : quand le don donne du sens au business…

50ème anniversaire de l’association, le 22/23 novembre 2008 à la Maison de l’UNESCO

Cocktail VIP Presse, samedi 22 novembre à 18h 30
Prière de s’inscrire avant le mercredi 19 novembre

Hyperassur.com, le seul comparateur d’assurances indépendant, fêtera les 50 ans d’Enfants du Mékong les 22 et 23 novembre 2008. Partenaire depuis sa création en 2007, Hyperassur.com contribue à l'amélioration de la vie des enfants pris en charge, en reversant 1% de son chiffre d’affaires à l’association ! Quand la générosité passe par la Toile …

Hyperassur.com ou le « comparateur indépendant engagé » !

Depuis la création de la start-up Hyperassur.com en 2007, Tanguy Thévenet a voulu donner une dimension solidaire à son projet d’entreprise. Il a, pour ce faire choisi de reverser 1% de son chiffre d'affaires à « Enfants du Mékong ».
Hyperassur.com est le seul service gratuit et indépendant de comparaison d'offres d'assurance sur Internet à destination du grand public. Il fait de la transparence et de l’éthique professionnelle les valeurs clés de sa mission.
Au-delà de ce service unique apporté à l’internaute, Tanguy Thévenet et l'équipe dirigeante ont voulu donner un sens supplémentaire au projet de l'entreprise, en contribuant à une cause humanitaire. Il s’agit d’une volonté personnelle de « faire quelque chose pour les autres ». L’entreprise ne peut plus rester aujourd’hui dans sa bulle. Parvenir à concilier les contraintes du marché et un rôle social étendu représente pour l’équipe d’Hyperassur.com un véritable aboutissement en soi. Aider autrui en se protégeant soi-même et/ou sa famille, lors de la souscription à une assurance : belle idée qui a fait son chemin…


« Le partenariat avec Enfants du Mékong s'est tout naturellement imposé car nous partageons les mêmes valeurs d'indépendance, de transparence et de sens du service. L'idée est simple : donner, grâce à Hyperassur.com, la possibilité aux internautes de s'assurer au meilleur prix et de contribuez à assurer l'avenir d'un enfant d'Asie du Sud-Est. » précise Tanguy Thévenet.
En utilisant les services d'Hyperassur.com, l’internaute contribue donc un peu à l'amélioration de la vie des enfants pris en charge par l'association. Via le portail Hyperassur.com, l’internaute peut également choisir d’aller plus loin dans la démarche : en choisissant de parrainer un enfant ou en faisant directement un don à l’association.
« Le don ressource illimitée de l’humanité »: 50e anniversaire de l’association

A l’occasion de ses 50 ans « Enfants du Mékong » organise un colloque à la Maison de l’UNESCO les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008.
Des intervenants de grande envergure (économistes, sociologues, chefs d’entreprises, acteurs d’ONG) mèneront une réflexion de fond sur le don, moteur fondamental de l’humanité, qui semble être oublié derrière la dynamique des échanges marchands.
3 tables rondes :
« Le don, puissant créateur de richesses », une approche économique du don
« Donner, recevoir, rendre : pourquoi, comment ?», l’implication humaine du don
« Nous sommes tous riches de dons », une approche qualitative et solidaire du don.

Mais aussi un parcours ludique de découverte de l’Asie, des expositions photos et projections de films et une soirée « Lumière d’Asie » avec des témoignages et des divertissements.
La première journée du colloque sera suivie d’un cocktail à partir de 18H30, à la Maison de l’UNESCO, rassemblant intervenants, responsables associatifs, partenaires et presse : prière de vous inscrire auprès de Nathalie Siharath, d’ESCAL Consulting au 01 44 94 95 62 (sur invitation).
Nous ne serons en mesure d’assurer l’entrée de toute personne non inscrite.
A propos d’Hyperassur.com
Créé par Tanguy Thévenet et Julien Chouard en 2007, Hyperassur.com est le seul service gratuit et indépendant de comparaison d'offres d'assurance sur Internet à destination du grand public. Très facile d'utilisation, Hyperassur.com permet au consommateur de trouver simplement au meilleur prix et en toute transparence l'offre d'assurance correspondant à son profil. Hyperassur.com travaille avec un très large panel d'offres de grandes marques et d'assureurs low-cost.
Les produits couverts sont l'assurance automobile, la mutuelle santé, l'assurance habitation, l'assurance moto / scooter, l'assurance vie et l'assurance de prêt.
400 000 visiteurs uniques par mois
20 000 prospects par mois
Effectifs : 10 personnes
www.hyperassur.com

A propos d’Enfants du Mékong
Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique. Enfants du Mékong soutient plus de 60 000 enfants en Asie du Sud-Est. Le parrainage, coeur de son action, permet aux enfants d’aller à l’école et de leur éviter ainsi l’enfer des rues, de la prostitution, du travail forcé ou de la drogue. En quelques chiffres, Enfants du Mékong c’est aussi :

• 580 programmes de parrainage d'enfants
• une centaine de programmes de développement
• 35 volontaires de solidarité internationale
• 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus
• 7 pays d'action : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine

Plus d’infos sur : www.enfantsdumekong.com
Visuels disponibles sur demande ou en téléchargement sur le site.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Berthier Karine
Directrice Stratégique
Escal Consulting
01 44 94 95 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hyperassur.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4AUDABE0