Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Opération Séduction Jeunes Seniors, France Mutuelle tisse sa toile.







Une communication « haute technologie » réactive

Forte de son succès sur les petits écrans des foyers français  grâce à sa dernière campagne publicitaire, France Mutuelle souhaite poursuivre sur sa lancée et maintenir un véritable lien avec ses adhérents et cœur de cible. Plaçant l’innovation au cœur de ses préoccupations, c’est tout naturellement que France Mutuelle a choisi Internet comme média relais de sa campagne.

Très au fait de la population qui compose son cœur de cible, France Mutuelle a donc décidé d’investir sites et rubriques ciblés sur les + de 50 ans : actualité, santé, programmes TV, patrimoine et finance. En reprenant les codes de la campagne TV, France Mutuelle propose aux internautes de retrouver tout un dispositif présentant son offre et permettant d’obtenir des informations par Internet, téléphone ou courrier. À travers un dispositif Web important, France Mutuelle souhaite encore renforcer son image de marque innovante, moderne et proche de ses adhérents.

Les Seniors en quelques clics
o    20 millions de + de 50 ans aujourd’hui en France, soit 1/3 de la population
o    Les + de 50 ans représentent 22% des internautes en France
o    54% des internautes de 60 à 69 ans surfent quotidiennement
o    50% des + de 60 ans possèdent un téléphone portable
Source étude WSA

Le dispositif en détail

Du 27 juin au 11 juillet, une première phase de la campagne sera mise en place sur Internet. L’Enchanteur des nouveaux médias (The Marketingroup) déclinera pour l’occasion différents outils publicitaires on-line. Ainsi, plus de 10 millions de bannières vont fleurir sur des sites sélectionnés pour leurs affinités avec les + de 50 ans qui constituent la cible de cette campagne : msn.com, orange.fr, programmetv.com, doctissimo.fr, lefigaro.fr, notretemps.com, … Trois bannières vidéo reprendront les films télévisuels dans leur ensemble avec un billboard d’explication et un formulaire de collecte en fin de film, tandis que des bannières « classiques » transmettront des messages France Mutuelle sur différents formats : carrés 250*250, skyscraper 160*320 ou 160*600, banner classique 468*602, expand (bannière réactive au passage de la souris) et flash.

France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents`

Rappelons que France Mutuelle, né dans les années 1930, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et enrégion parisienne. Au sein de la Mutualité Française, France Mutuelle se situe dans les 30 premièresmutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Yoann Martin
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence ACI7D20L



---------------------------------------