Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Traqueur crée un site web exclusivement dédié aux agents et courtiers en assurance www.traqbox.fr

Traqueur crée un site web exclusivement dédié aux agents et courtiers en assurance www.traqbox.fr


Saint-Cloud, le 12 juin 2008

Avec plus de 30 millions d'euros de véhicules et d'engins de chantier retrouvés depuis 2003, le Groupe Traqueur, leader français de l'après-vol et acteur majeur de l'intelligence embarquée, s'impose comme un véritable partenaire pour les assureurs.

Le Groupe renforce ses actions vers les agents d'assurance et courtiers en leur créant un extranet dédié : www.traqbox.fr. Cet outil, accessible via un mot de passe, permet aux assureurs d'obtenir les informations sur les offres Traqueur, de simuler un devis en ligne, d'enregistrer une souscription, de connaître le montant de leurs commissions, etc.

Un intérêt commun
Pour les assureurs, les intérêts de devenir prescripteurs Traqueur sont multiples :
- réduire les coûts des sinistres liés aux vols de véhicules et améliorer leur rapport sinistres/primes,
- diversifier leur offre commerciale et se démarquer par rapport à la concurrence,
- fidéliser leurs assurés,
- disposer d'un outil de prévention applicable aux flottes de véhicules, engins de chantiers et deux-roues.
- percevoir des revenus complémentaires.
Pour les véhicules équipés du dispositif Traqueur, de nombreuses compagnies d'assurance proposent désormais des avantages techniques et financiers spécifiques tels que la prise en charge de l'abonnement, une remise sur la prime vol ou encore la suppression de la franchise vol.

Les assurés trouvent dans ce service plusieurs avantages, d'ordre financier et psychologique :
- la récupération de leur véhicule dans un délai moyen d'une demi-journée dans 92% des cas (résultats Traqueur mesurés sur 2007),
- les services associés (mise à disposition d'un taxi, prêt d'un véhicule, assistance psychologique en cas de car-jacking ou home-jacking, etc.),
- la garantie « retrouvé ou remboursé »
- une indemnisation supplémentaire de 1500 euros TTC si le véhicule n'est pas retrouvé en moins de 7 jours
- une plus grande sérénité lors de la revente du véhicule (se protéger contre les escroqueries)…
- une solution accessible à partir de 24,95€ TTC par mois

Traqueur a pour objectif de déployer son réseau de prescripteurs en fournissant un outil commercial, convivial et pragmatique. L'extranet est exclusivement réservé aux agents et courtiers en assurance ; ils accèdent à leur « univers » via un mot de passe sécurisé. Chaque univers contient des éléments spécifiques à chaque compagnie (AXA, MMA, GAN…). Chaque agent peut consulter ses informations, inscrire ses collaborateurs, télécharger sa documentation commerciale, inscrire ses clients, suivre son portefeuille et l'état de ses commissions, concourir aux animations et aux challenges, etc.

Un véritable outil de CRM
Véritable outil de CRM (Customer Relationship Management), cet extranet repose sur une passerelle technique complexe qui s'interface avec les Web Services de Traqueur.

Le développement de l'extranet Traqueur s'inscrit parfaitement dans la continuité de la stratégie du Groupe, qui poursuit sa croissance et étoffe ses équipes de nouveaux chargés de clientèle assurance.


A propos de Traqueur
Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés (BtoB et BtoC), spécialiste reconnu de la gestion de flottes d'entreprises (BtoB), le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. Ces solutions sont destinées aux particuliers et aux entreprises.
Le Groupe Traqueur bénéficie d'une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il est par ailleurs référencé auprès des nombreux constructeurs auto et BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (CAMACTE, GAN, GMF, GROUPAMA, MMA, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR, GSA, Mondial Assistance, AXA…).
Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l'ordre depuis 2001.
Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d'Oséo Anvar. Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 14,2 M€.
Le 20 novembre 2007, Traqueur s'est vu décerner 5 Prix à l'occasion de la 7e édition du Palmarès Deloitte Technology Fast 50 qui distingue les sociétés high tech ayant connu le plus fort taux de croissance sur les cinq dernières années, dont le 1er Prix National / Prix NYSE Euronext National.

www.groupetraqueur.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence L0DXWZP0