Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Euler Hermes s’implante en Colombie

Euler Hermes, numéro un mondial de l’assurance-crédit, renforce sa présence en Amérique Latine en s’implantant en Colombie.

En inaugurant sa nouvelle filiale Euler Hermes Colombie, dont le siège se trouve à Bogota, le groupe offre à ses clients colombiens une large gamme de services pour améliorer la gestion de leur poste clients ainsi qu’un accès à son réseau international. En parallèle, tous les clients d’Euler Hermes à travers le monde peuvent bénéficier de l’ouverture d’un bureau d’arbitrage du risque dans cette région.

« Grâce à son dynamisme économique, l’Amérique latine est une région dans laquelle le groupe Euler Hermes souhaite se développer et renforcer sa présence », souligne Clemens von Weichs, Président du Directoire d’Euler Hermes. « L’inauguration de notre filiale colombienne est une étape supplémentaire pour accompagner le développement commercial de nos clients dans cette région à fort potentiel.»

La Colombie présente en effet aujourd’hui de solides fondamentaux économiques. Son PIB de 130 milliards de dollar a connu une croissance de 6,8% en 2006, du jamais vu depuis 28 ans et supérieure de deux points à la moyenne latino-américaine. En 2007, la Colombie se classait à la 5ème place des pays latino-américains par son PIB.

« Nous souhaitons apporter la meilleure qualité de service à nos clients, ce qui comprend une forte présence au niveau local, à proximité de leurs propres clients » explique Clemens von Weichs. « Grâce à cette nouvelle implantation, nous sommes présents dans 4 pays de cette régions, ensemble qui représente plus de 75% du PIB de l’Amérique Latine. Nous pouvons donc offrir à nos clients une forte implantation et une excellente connaissance du tissu économique de cette région. »

Euler Hermes Colombie constitue la quatrième filiale du groupe en Amérique Latine, après son implantation au Brésil et au Mexique en 1999 et en Argentine en 2007.
Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 000 salariés présents dans 51 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2007.

Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

Pour plus d’information sur Euler Hermes, visitez www.eulerhermes.com