Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Viamedis, toujours plus près des préoccupations de ses clients, enrichit son Tiers Payant Optique

Viamedis, toujours plus près des préoccupations de ses clients, enrichit son Tiers Payant Optique (TPO) de deux nouveaux services à valeur ajoutée


Paris, le 26 juin 2006 - Viamedis, leader du tiers payant généralisé, met à profit son expérience et son expertise dans le domaine de l'optique et lance deux nouvelles offres de services destinées à accompagner ses partenaires organismes complémentaires, de plus en plus soucieux d'aller au-delà de la seule pratique du tiers payant et d'enrichir leurs services.

La société de services spécialiste du tiers payant généralisé, Viamedis, rassemble aujourd'hui 3 millions de bénéficiaires et 75 000 professionnels de santé. Dans le domaine de l'optique, Viamedis a signé des conventions avec plus de 90% des opticiens, référencés parmi les groupements coopératifs, les franchises, les groupements à succursales, les opticiens mutualistes, les indépendants...etc

A ce titre, Viamedis a développé des outils spécifiques, utilisant les technologies les plus innovantes, à même d'assurer une gestion performante des prestations optiques pour les organismes complémentaires et les opticiens.

Aujourd'hui Viamedis propose deux nouvelles offres de services packagées, à forte valeur ajoutée, associées à son service tiers payant optique :
- Une offre de service « Partenariat Optique » développée avec la collaboration de deux grands Groupes d'optique, Grand Vision et Guild Invest, représentant plus de 1 700 magasins. L'offre a été conçue dans une logique d'achat négocié et de respect de charte de qualité. Ces accords, négociés et contrôlés par Viamedis, visent à faire bénéficier les assurés du meilleur service - au plus juste prix - et à promouvoir les dimensions qualitatives de confort, d'esthétique, d'adaptation, de contrôle d'adéquation et de garantie du choix.
- Une offre de service «Tiers Payant Optique Maîtrisée » dans le but de contrôler la transparence des pratiques tarifaires et de permettre aux organismes complémentaires de mieux maîtriser les coûts, en posant un pré-requis ; le respect du rôle de conseil dévolu aux opticiens.

Médéric, groupe de protection sociale partenaire de Viamedis a d'ores et déjà décidé de faire bénéficier ses assurés et retraités de ces nouveaux services et, ainsi, de mieux répondre aux besoins médicaux de ses assurés, tout en réduisant au maximum la part restant à leur charge.

Avec ces nouveaux services, Viamedis entend mener une logique partenariale gagnant/gagnant entre les organismes complémentaires et les opticiens, nécessaire à la pérennité des équilibres économiques de chacun des acteurs.

A propos de Viamedis (www.viamedis.fr)
Viamedis est la première société de services dédiée à la gestion du tiers payant généralisé, dans sa globalité. Elle offre un ensemble de services/produits assurant une prise en charge totale de toutes les étapes de la chaine de valeur du tiers payant, parfaitement adaptés aux besoins de tous les acteurs et professionnels de santé, sur l'ensemble du territoire français. Créée en 2001, la société compte aujourd'hui 90 salariés, bénéficie de la confiance d'une cinquantaine d'acteurs de l'assurance santé et garantit le traitement administratif et financier des soins de près de 3 millions de personnes.

Contacts Presse :
Viamedis
Véronique Lacam-Denoël Tél : 01 55 34 38 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Public Système
Agnès Chatelard
tél : 01 41 34 18 48 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.