Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La fintech inCube donne du sens à l’épargne… et ça change tout

D’après un sondage Ifop réalisé par le ministère de l’Economie et des Finances en septembre 2016, « 85 % des Français n’ont jamais été sensibilisés à la gestion financière et budgétaire »1. Ce constat a conduit la Banque de France, opérateur de la stratégie nationale d’éducation financière, à lancer en 2017 un grand programme de sensibilisation des jeunes populations aux questions budgétaires, économiques et financières. « Mieux comprendre pour mieux décider, c’est là tout l’enjeu de l’éducation financière aujourd’hui », a estimé le 20 juin dernier François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et Président de l’ACPR 2.
Sans attendre que ces mesures produisent leurs effets à long terme, inCube lance PolySème, le premier coach pour l’épargne et la protection centré sur les Projets du Client. Accessible via une interface web, PolySème permet aux Clients de piloter judicieusement leur épargne, seuls ou accompagnés de leur Conseiller.
C'est également une révolution pour les grands distributeurs de produits financiers dont les Conseillers fonderont désormais leur relation avec le Client sur les Projets de celui-ci, et non plus sur l'offre financière sous-jacente.



PolySème by inCube, le premier coach pour l'épargne et la protection

Grâce à cette solution en ligne, il n’est plus nécessaire de connaître la finance pour piloter intelligemment son épargne. PolySème remet la finance à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter : être au service des Projets du Client.
Le principe est simple, intuitif et ludique : il s’agit de piloter le contrat d’assurance vie à travers les Projets de vie du Client (le financement des études des enfants, l’achat d’une résidence secondaire, la retraite…). L’objectif est de se rapprocher au maximum du Client en matérialisant directement ses Projets dans son contrat d’Assurance Vie.
En se connectant à son espace « Selfcare », le Client peut à tout moment faire évoluer ses objectifs et gérer ses Projets.
Grâce à son approche résolument digitale, PolySème intègre des services relevant de la sphère affective (photos, vidéos, correspondance et échanges avec ses proches) et permet ainsi d’écrire des chroniques de vie sur de longues périodes ; le Client retrouve enfin du sens, voire du plaisir, à épargner.


PolySème by inCube, un support d’accompagnement inédit à disposition du Conseiller

PolySème offre au Conseiller une solution personnalisée pour créer une relation de proximité inégalée avec ses Clients sur toute la durée de leur contrat : il leur parle désormais de leurs Projets d’épargne et de la protection de leur famille, et non plus de finance. Et comme le Client est autonome là où cela est justifié, le Conseiller se concentre sur les interventions où il est le plus utile, et gagne en efficacité.


PolySème by inCube, des bénéfices majeurs pour les distributeurs

Le déploiement de PolySème sur les stocks de contrats d'assurance vie en portefeuille permet d’organiser le transfert des fonds euros vers les UC, avec l'accord enthousiaste du Client. Par ailleurs, tout au long de la vie du contrat, PolySème collecte – tout en les protégeant – des données relatives aux Projets du Client, à ses proches, à son comportement vis-à-vis du risque, etc. L’Assurance Vie peut enfin rentrer dans l’ère du Big Data.
Enfin, cette innovation majeure accessible en marque blanche permet de jeter des passerelles entre le business modèle traditionnel de l’assurance et l’économie numérique, grâce à l'intégration de tout l'écosystème Internet à la démarche PolySème.



À propos d’inCube
Une équipe expérimentée et soudée : inCube (Innovative Insurance insights) est une Fintech française co-fondée en juin 2013 par Philippe Lepeuple, Bruno Sanson, Jérôme Lucereau et Laurent Perrin.
inCube dispose du statut de courtier et est enregistrée à l’ORIAS3. Son capital est détenu par Intégraales Agora, les dirigeants de l’entreprise et un grand institutionnel du monde de l'assurance. PolySème by inCube est le fruit de près de 5 ans de Recherche & Développement et de plus de 3 M€ d’investissement.
inCube est Lauréat du Label Pôle Innovation depuis janvier 2015 et a reçu en avril 2016 l’Argus d’Or de l’Innovation dans la catégorie « Assurances de personnes ».
Plus d’information : www.polyseme-incube.com ; une démo de notre solution est disponible sur demande.




1Source : sondage Ifop réalisé par le Ministère de l’Economie et des Finances en septembre 2016 - 2Source : Colloque du conseil scientifique de l’AMF « L’éducation financière à l’ère du digital », le 20 juin 2016 ; 3L’ORIAS : Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance banque et finance

--
Contact Presse:

inCube
Claire-marie Godineau

https://www.polyseme-incube.com/
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 03/02/2017 09:50:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______