Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Contrat d’assurance vie 100 % numérique - Performances 2016 des fonds en euros de Digital Vie

Contrat d’assurance vie 100 % numérique : Altaprofits.com annonce les performances 2016 des fonds en euros de Digital Vie

Paris, le 24 janvier 2017. Altaprofits.com, LE promoteur de l’assurance vie en ligne « sans frais d’entrée » en France (2000), annonce les performances 2016 des fonds en euros de son contrat 100 % numérique, Digital Vie. Le contrat est géré par une compagnie d’assurance spécialiste de l’assurance vie en ligne, Suravenir (filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA).

En 2016, les taux de rendement des fonds en euros de ce contrat sont de :

 + 2,30 % nets* (2,90 % nets en 2015), avec un minimum garanti en 2017 de 0,375 % nets, pour Suravenir Rendement (sa gestion est classique, régulière),

 + 3,10 % nets* (3,60 % nets en 2015), avec un minimum garanti en 2017 de 0,375 % nets, pour Suravenir Opportunités (sa gestion est diversifiée).

Ces fonds en euros figurent parmi les plus performants du marché de l’assurance vie. Ils rejoignent les nombreux atouts** de Digital Vie, contrat figurant une avancée technologique significative en matière d’assurance vie puisque 100 % numérique, grâce à la signature électronique (souscription et actes de gestion) développée par Altaprofits.com et ses partenaires.

« En dépit des niveaux historiquement bas des taux d’intérêt dans le monde et en France plus spécifiquement, en 2016, les détenteurs de Digital Vie auront pu faire fructifier leur capital dans d’excellentes conditions et en termes de taux de rendement réels, c’est-à-dire une fois l’inflation déduite », conclut François Leneveu, Président d’Altaprofits.com.


* Nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.
** Les atouts de Digital Vie : L’accessibilité au contrat (souscription : 100 € seulement, versements mensuels : 25 €), 0 % de frais (d’entrée et de sortie, sur les versements, sur les arbitrages et sur les options de gestion), une large gamme de supports d’investissement (12 SCPI, 48 certificats et ETF, 311 OPCVM), 3 modes de gestion : libre (l’épargnant gère son épargne lui-même), assistée (avec l’« Asset Allocator », l’algorithme gratuit d’allocation d’actifs en OPCVM d’Altaprofits.com), en gestion pilotée Lazard Frères Gestion (« Carte blanche » ou par profil), l’accompagnement et les conseils (en ligne et/ou via les conseillers qualifiés en gestion de patrimoine du site par téléphone, par e mail, sur rendez-vous).

Contact presse Altaprofits.com : Brigitte Huguet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


À propos d’Altaprofits.com : En 1999, le marché de la bourse en ligne explose et le Net laisse envisager de nouveaux horizons en matière de e-commerce. S’inspirant d’un modèle online développé depuis quelques années par un courtier en assurances américain, les fondateurs d’Altaprofits S.A., François Leneveu, Hervé Tisserand, Elisabeth Andrey, décident d’importer le concept pour rajeunir l’assurance vie et sa distribution en France grâce à l’association d’Internet et de l’informatique ; ils révolutionnent en précurseurs l’assurance vie en France.
Pour ses épargnants-internautes, dès 2000, Altaprofits.com développe des outils d’aide à la décision à forte valeur ajoutée utiles à toute stratégie patrimoniale et qui lui sont propres ; c’est le cas de l’« Asset Allocator », logiciel de construction de portefeuille efficient et de choix de fonds personnalisés à partir de critères. Altaprofits.com a construit ce logiciel en se basant sur la théorie de l’optimisation de portefeuille développée par Harry Markowitz, pour laquelle il a obtenu le prix Nobel en 1990, avec William Sharpe et Merton Miller.
En février 2001, altaprofits.com, première plate-forme d’assurance vie en ligne, s’ouvre au public et propose son premier contrat avec « Zéro % de frais d’entrée».
Le site à destination des épargnants particuliers propose :
- de l’assurance vie, de l’épargne, du placement multi supports déclinés sous différentes fiscalités (contrats d’assurance vie, de capitalisation, ISF, PEA, PEP, loi Madelin, PERP). Les compagnies d’assurance partenaires d’Altaprofits.com sont aujourd’hui au nombre de trois : Generali Vie (Groupe Generali), Suravenir (Crédit Mutuel Arkéa), SwissLife Assurance et Patrimoine et les contrats de la gamme Altaprofits.com figurent régulièrement en tête des comparatifs, des classements et reçoivent de nombreuses distinctions de la presse patrimoniale et financière.
- de nombreuses informations juridiques, fiscales et patrimoniales, … online, par téléphone (via des Conseillers patrimoniaux diplômés en Gestion de Patrimoine), sur rendez-vous.
En résumé, altaprofits.com est un site visionnaire-pure player de l’assurance vie, LE créateur de l’assurance vie en ligne « sans frais d’entrée » en France, la 1ère pure FinTech française née il y a 16 ans.

Altaprofits, courtage d'assurances
Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512-7 du code des assurances. ORIAS n° 07 023 588, http://www.orias.fr. Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09.

Produits financiers et bancaires
Conseiller en Investissements Financiers enregistré sous le n° D011735 auprès de la CNCIF - Association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Société Anonyme de courtage d'assurances à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 278 000 Euros. RCS Paris B 428 671 036. Code NAF: 6622Z. 17, rue de la Paix - 75002 Paris. Tél 01 44 77 12 14.



--
Contact Presse:

Altaprofits S.A.
François Leneveu

www.altaprofits.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 24/01/2017 15:50:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______