Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Crédit immobilier : l’assurance bancaire représente plus de 30% du coût du crédit en 2015 !

L’assurance emprunteur fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines (loi Hamon, rapport du CCSF, cour d’appel de Douai sur la résiliation annuelle...) et pour cause : ce produit obligatoire représente plus du tiers du coût du crédit en 2015.

Le premier baromètre de taux d’assurance crédit

Réassurez-moi a développé le premier baromètre de l’assurance de prêt immobilier de 2005 à 2015. L’outil permet de se rendre compte de la part de l’assurance dans le coût du crédit immobilier sur les dix dernières années en fonction de l’âge, de la durée de l’emprunt et du choix de l’assureur (bancaire ou indépendant).


Des assurances bancaires toujours très chères

L’assurance de prêt reste à la main des banques pour 88% des crédits (source de la FFSA pour 2014) malgré les différentes lois qui sont venues libéraliser le marché pour alléger la facture des acquéreurs immobiliers. En effet, le poids de l’assurance bancaire a plus de doubler en quelques années. Cela est principalement dû à la baisse importante des taux d’intérêts mais aussi au fait que le coût des assurances issues des établissements bancaires reste encore aujourd’hui très élevé.

La délégation d’assurance apparaît comme la solution à privilégier car elle permet de diminuer en moyenne de moitié le coût de l’assurance. Espérons qu’avec l’arrivée du TAEA (nouveau taux obligatoire en Octobre 2015 qui prend en compte le coût réel de l’assurance), les particuliers pourront mieux comparer les offres et faire des économies.

Réassurez-moi est une startup française qui offre une alternative au monopole bancaire de l’assurance de prêt immobilier. La société enregistre une croissance de mensuelle de 20%/mois et a déjà assuré plus de 100 millions d’euros de crédit.


--
Contact Presse:

Réassurez-moi
Antoine Fruchard
0182833633
www.reassurez-moi.fr
Identifiant Diffuseur : 82653
--

Communiqué envoyé le 20/10/2015 14:05:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______