Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le stop loss relatif disponible sur LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation

LinXea

Le stop loss relatif disponible sur LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation

Stop loss LinXea

Une nouvelle option est disponible gratuitement sur les contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation assurés par Spirica et distribués par LinXea : la limitation des moins-values relatives (Stop loss relatif). Cette option est accessible à la souscription ou pendant la vie du contrat en ligne sur son espace personnel, dans ce cas la mise en place s’effectue de façon totalement dématérialisée.

Fonctionnement de cette nouvelle option :

Support de sécurisation : support Fonds en Euros

A tout moment, Vous avez la possibilité de mettre en place l’option « limitation des moins-values relatives » dès lors que votre contrat a une valeur supérieure à 5 000 euros.

L’option «limitation des moins-values relatives » consiste à réaliser un arbitrage total sans frais de l’épargne atteinte sur les supports en unités de compte éligibles à cette option et présents sur votre contrat sur lesquels un niveau prédéfini de moins-values a été constaté vers un fonds de sécurisation.

A la mise en place de l’option Vous précisez :
Les supports en unités de compte sur lesquels appliquer la limitation des moins-values relatives (tous supports présents et à venir ou bien une liste définie)
Le taux de moins-value qui correspond au seuil de limitation des moins-values à atteindre pour réaliser l’arbitrage de limitation des moins-values relatives (au minimum 5 % et obligatoirement une valeur entière),
Le fonds vers lequel sera arbitrée la Valeur Atteinte des supports à sécuriser (un seul fonds à sélectionner parmi les fonds autorisés).
L’Assureur se réserve le droit de refuser certains supports en unités de compte dans le cadre de cette option et/ou de proposer de nouveaux supports de sécurisation.

En cours de vie de votre contrat, Vous disposez de la faculté :
de modifier le fonds vers lequel sera arbitrée la Valeur Atteinte des supports à sécuriser,
de modifier le taux de moins-value ou la liste des supports sur lesquels appliquer la limitation des moins-values relatives,
de suspendre cette option.

Votre demande concernant la limitation des moins-values relatives prend effet :
Le premier jour ouvré qui suit la fin du délai de renonciation dans le cas d’une mise en place à la souscription,
Le cinquième jour ouvré qui suit la réception chez l’Assureur d’une demande complète d’une mise en place, de modification ou de suspension, en cours de vie du contrat.

L’option de limitation des moins-values relatives prend fin automatiquement dès lors que la Valeur Atteinte de votre contrat devient inférieure à 1 000 euros. Dès que les conditions de souscription sont de nouveau réunies, Vous avez la possibilité de mettre en place à nouveau cette option.

Chaque jour, l’Assureur vérifie sur la base des dernières valeurs liquidatives connues si les niveaux de moins-values définis pour chaque support en unités de compte à sécuriser ont été dépassés.
Dans l’affirmative, l’Assureur initie automatiquement l’arbitrage de limitation des moins-values relatives pour les supports concernés.
Dans le cas où une autre opération, un autre arbitrage par exemple, serait en cours sur le contrat, l’arbitrage de limitation pourrait ne pas être réalisé quelque soit le support concerné.

La date de valeur de l’arbitrage de limitation des moins-values relatives sera calculée sur la base du premier jour ouvré après constatation de l’atteinte du seuil de moins-value.
Le montant minimum de l’arbitrage de limitation des moins-values relatives doit être de 100 euros. Le réinvestissement sur chaque support sélectionné doit être au moins de 50 euros.

Dans le cas contraire, l’arbitrage de limitation des moins-values relatives ne serait pas réalisé.
L’Assureur détermine si les seuils de moins-values sont atteints en comparant la Valeur Atteinte de chaque support en unités de compte à arbitrer présent au contrat avec son assiette de référence.

Cette dernière est définie de la façon suivante :
• L’assiette est égale au nombre de parts présent sur le support lors de la mise en place ou de la modification de l’option multiplié par la valeur liquidative maximum atteinte par le support à partir de la date de mise en place ou de modification de l’option.
• Ensuite, pour chaque mouvement sur le support, l’assiette est augmentée ou diminuée. Lors d’un investissement sur le support, l’assiette est augmentée du nombre de parts investi multiplié par la valeur liquidative maximum atteinte par le support à partir de la date de valeur de l’investissement. Lors d’un désinvestissement, l’assiette est diminuée au prorata du nombre de parts désinvesti.
La modification de l’option entraîne une mise à jour du seuil de déclenchement de tous les supports qui sera basée sur la Valeur Atteinte des supports au jour de la modification.

L’option de limitation des moins-values relatives peut être mise en place en même temps que l’option de sécurisation des plus-values.

SPIRICA SA au capital social de 56 064 641 Euros, Entreprise régie par le code des assurances, n° 487 739 963 RCS Paris 50-56, rue de la Procession 75015 PARIS

 

Qui est LinXea

LinXea

LinXea fait partie des 5 acteurs majeurs de l’assurance vie en ligne avec près de 3500 souscriptions nouvelles en 2014 et plus de 19500 clients en portefeuille.

Son encours sous gestion s’élève à plus de 760 millions d’euros à ce jour.
 

Contact Presse :
LinXea
Sylvie Solinas
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 01 45 67 34 22
www.linxea.com

Télécharger le communiqué au format PDF (1,2 Mo)

Visitez la salle de presse de LinXea