Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance auto pour résilié avec malus

Contrat d'assurance Bonus-Malus

Dans la formule de la prime d'assurance, différents éléments doivent être considérés. En dehors de l'importance de la garantie, il faut aussi considérer le système bonus-malus. Le système se base sur sur la cotisation d'un coefficient qui s'estime suivant le nombre d'accident de voiture causé par l'automobiliste durant la période couverte par l'assurance, soit une période de douze mois consécutifs précédant les 2 mois du délai annuel du dit engagement.

Le contrat d'assurance bonus-malus s'applique sur les garanties de Responsabilité Civile et Dommage. Celle-ci est de rigueur pour tous les vans, les tracteurs, les engins de travaux publics, les véhicules de tourisme ou les véhicules de secours et de combat contre l'incendie ainsi que les motocycles. Le but est d'encourager la prudence et la bonne conduite. De cette manière, dans le cas où l'automobiliste n'a causé aucun accident au cours de la période, la prime de contrat d'assurance sera minimisée, il bénéficie donc d'un contrat d'assurance bonus. Dans le cas inverse, si le nombre d'incidents causé par celui-ci est très important, il sera pénalisé à rembourser une prime bien plus excessive, c'est ce qui est qualifié par une contrat d'assurance avec malus.

Assurance auto résiliée

Un taux de malus trop haut, le non-paiement de la prime, l'annulation de permis de conduire, etc. peuvent amener la compagnie de contrat d'assurance à résilier l'engagement avec l'assuré. Ce n'est pas toujours simple de retrouver un nouvel assureur, surtout avec de l'historique de l'adhérant. Pour recouvrir préalablement, les immenses risques qui peuvent encore arriver, les compagnies d'assurances requièrent à ces derniers le paiement d'une surprime.

--
Contact Presse:

Elly Assurance
Hicham Hicham
01.80.91.61.03
http://www.assurance-auto-malus.org/

--

Communiqué envoyé le 06/11/2014 13:36:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______