Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bdoc-PDF Factory : la chaîne de production de documents dédiée au format PDF

Comment télécharger un document complexe sur le web, envoyer une pièce jointe en email lisible par n'importe qui, visualiser des documents facilement sur un poste de travail, ou encore stocker les documents dans un système d'archivage pour plusieurs années ? Autant de questions aujourd'hui résolues avec le format PDF d'Adobe, qui s'est imposé comme un format standard dans l'entreprise.
Néanmoins pour être complet dans son utilisation, il manquait au PDF la prise en compte de la chaîne d'impression. C'est désormais chose faite et les grands constructeurs d'imprimantes ou de solutions d'impression proposent des systèmes capables d'imprimer nativement les fichiers PDF. Ces fonctions sont également disponibles sur les systèmes d'impressions industrielles ou chez les routeurs - façonniers.

Business Document propose un système complet et intégré de production de documents basé sur le format PDF : Bdoc-PDF Factory.
Il s'agit d'un système complet permettant de déclencher des productions de documents en masse ou à l'unité, centralisées ou visualisables depuis le poste de travail, automatiques ou interactives avec l'utilisateur.
Bdoc-PDF Factory inclut un composeur PDF intégrable dans les applications métiers de l'utilisateur qui permet de composer et de personnaliser de manière contrôlée, en mode interactif et centralisé, des productions de documents en PDF (saisies de données, modification de texte, etc...). Il s'agit d'un système intégré faisant directement appel à Bdoc-Suite et utilisable sur son serveur ou depuis son poste de travail.
Bdoc-PDF Factory se charge de la génération en PDF des documents, à partir des données du système d'information de l'entreprise. Les productions peuvent être déclenchées de manière transparente par les utilisateurs depuis ou par leurs applications métier, ou encore être planifiées sous forme de traitements batch. L'architecture de Bdoc-PDF Factory permet de paralléliser les tâches lourdes de volumétries élevées sur plusieurs processeurs ou plusieurs serveurs. Les documents PDF ainsi créés, peuvent ensuite être visualisés directement sur les postes de travail.

Pour compléter la chaîne de production, Bdoc-PDF Factory gère l'optimisation postale en permettant, sans programmation :

o Un regroupement des documents par clients
o Un tri par code postal
o Un éclatement par lots et en fonction des nombres de feuilles dans l'enveloppe
o L'insertion des numéros de folio, des codes barres et des codes OMR pour les machines de mise sous pli
o La génération des bannières récapitulatives avec les nombres de plis et de colis.

Ces informations de marquage et de regroupement sont signifiées sous forme de signets PDF et sont directement visualisables dans Acrobat Reader. L'exploitation et la ré-impression des fichiers produits se trouvent ainsi facilitées.
Les connecteurs de distribution de Bdoc-PDF Factory permettent d'effectuer des opérations évoluées de tri et de regroupement tout en alimentant le système d'archivage et le serveur de mails mais aussi, de piloter les imprimantes et les machines de mise sous plis (codes OMR ou codes-barres). Une solution qui permet aussi de sous-traiter une partie de la chaîne éditique en remettant aux façonniers ou routeurs les fichiers PDF générés par Bdoc-PDF Factory.

Pourquoi Bdoc-Factory simplifie la production de documents en entreprise ?
Traditionnellement, les entreprises sont amenées à résoudre des problématiques de formats multiples. Générer des documents compatibles avec le poste de travail requiert des processus de composition différents de ceux qui sont mis en œuvre pour les chaînes d'impression (PCL, PostScript), les chaînes d'impression industrielle (AFP) ou encore pour le site web (PDF).
Avec les solutions actuelles de production de documents, les entreprises peuvent mettre en œuvre des processus de compositions multiples et gérer des problématiques de conversion de formats, à condition de disposer de « viewers » compatibles.
Basé sur un seul format de production, le PDF est devenu le format standard dans l'entreprise.
Bdoc-PDF Factory simplifie le processus de production et d'exploitation des documents.
La phase de composition est unique et elle est compatible avec toutes les cibles d'exploitation du document : poste de travail, imprimante, mail, web, etc...


A qui s'adresse Bdoc-PDF Factory ?
A tout type d'entreprises : Grands comptes, PME, ou organisations professionnelles désireuses de rationaliser ses chaînes de production et d'utilisation de documents, grâce au PDF comme format standard. Et tout particulièrement les entreprises qui utilisent des imprimantes, des systèmes d'archivage et des prestataires externes alimentés en PDF. Tout comme celles qui utilisent l'envoi d'email et la publication web en PDF comme moyen de communication avec leurs clients.

L'architecture de Bdoc-PDF Factory
Bdoc-PDF Factory utilise des modules largement éprouvés de Bdoc-Suite :

o Bdoc-Design : Station de conception pour la création d'un référentiel de modèles de documents dynamiques.
o Bdoc-Edit : Ordonnanceur et Serveur de production unifié utilisable pour la production de masse ou la production unitaire.


Bdoc-PDF Factory met en œuvre la nouvelle version du composeur de documents PDF de Business Document, permettant une génération native, rapide et optimisée en PDF des documents à produire et qui s'appuie sur XSL-FO, standard de normalisation XML.


Les avantages et apports de Bdoc PDF Factory
o Unification de la chaîne éditique de production et de distribution, basée sur le format PDF
o Suppression des problématiques de conversion, de génération multi-formats et de viewers multiples : un seul processus de composition
o Absence de différence de rendu ou d'aspect entre les diverses utilisations des documents (écran, impression, archivage, etc...)
o Traitement complet et centralisé de la problématique éditique : production en masse, poste de travail, email, connecteur vers l'archivage, impression, mise sous pli...
o Pilotage possible par les applications de l'entreprise
o Production unitaire à la demande ou en masse (plusieurs millions de pages)
o Optimisation de la production en parallèle sur plusieurs processeurs ou plusieurs serveurs.
o Gestion intégrée et facilitée de l'optimisation postale
o Utilisation de modules Bdoc-Suite éprouvés en termes de production industrielle.

Discover the Benefits of Interactive Communication

A propos de Business Document

Une expertise métier : Concevoir, produire (en interactif ou en masse), distribuer (sur tous types de supports) des documents personnalisés et interactifs. Contribuer à l'optimisation de la communication clientèle des entreprises en leur permettant de trouver, atteindre, retenir leurs prospects et clients à travers une relation privilégiée. Business Document s'appuie sur la méthodologie D2B (Document to Business). Éprouvée sur plus de 100 projets clients, cette méthodologie crée par Business Document, est transférable intégralement aux équipes internes et aux partenaires. Cette méthodologie s'est avérée stratégique pour optimiser la performance des entreprises. Business Document apporte à ses clients un avantage compétitif par la flexibilité, l'adaptabilité et la fiabilité de la chaîne de production des documents. La rapidité de mise à disposition des documents sur le marché, permet d'améliorer et d'optimiser la relation client par la création de documents à forte valeur ajoutée et se concrétise par une meilleure satisfaction des clients.
Pour en savoir plus : http://www.bdoc.com

Contacts :
Business Document : Karine Malézieux Presse : Deuxième-lune, Florence Bachelot
Tél. : 01 46 10 24 65 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 46 92 07 29 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.