Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Solly Azar ouvre la route aux jeunes conducteurs

A l’heure où les assureurs resserrent leur cadre de souscription, Solly Azar marque sa différence en proposant une solution sur-mesure à un profil de conducteurs ayant des difficultés à s’assurer : les jeunes automobilistes âgés de 18 à 23 ans.

Le contrat « CarPass » d’ores et déjà bien positionné pour les couples et les bons conducteurs s’ouvre aux CRM jusqu’à 1, soit les jeunes et les permis récents (conducteurs ayant moins de deux ans d’assurance).

Une mesure attendue

La moitié des français âgés de 18-24 ans sont titulaires du permis de conduire, soit environ 3 millions de conducteurs. « L’élargissement du contrat Carpass répond à une réelle attente des consommateurs car très peu d’offres sont destinées à cette cible. Généralement lorsqu’un acteur accepte d'assurer un jeune, c'est le plus souvent un geste commercial vis-à-vis des parents », souligne Audrey Bodin, Responsable Marketing IARD.

Le contrat CarPass n’est pas une offre unique pour les jeunes conducteurs. Dès l’obtention du permis, les automobilistes ont également la possibilité de souscrire l’option « Pay As You Drive » à travers le contrat Easy Drive.
Cette offre est destinée aux jeunes conducteurs âgés de 18 à 25 ans ayant moins de 2 ans d’assurance qui, en contrepartie de l’installation d’un boitier GPS dans leur véhicule, bénéficient d’une économie de 40% sur le montant de leur prime d’assurance auto. Un avantage qui ne laisse pas indifférent une cible très sensible à la question du pouvoir d’achat.

Une nouvelle gamme jeunes conducteurs reflétant l’agilité de Solly Azar

Assurément innovant, Solly Azar reste constamment à l’écoute du marché ainsi que de son réseau de courtiers. Sa capacité d’adaptation lui permet de concevoir des assurances de niche et complémentaires à l’offre traditionnelle. Pour preuve, cette année, les offres auto ET moto ont été élargies à la cible des jeunes conducteurs.

Comment ? Le courtier grossiste conçoit ses propres contrats d’assurance en fonction de besoins spécifiques identifiés. Les porteurs de risques lui confèrent une délégation en matière de souscription et de gestion des contrats. Solly Azar a bâti une relation de confiance avec ses partenaires porteurs de risque ce qui lui permet d’affirmer son agilité sur ce marché. Certaines de ces collaborations datent de plus de 30 ans.


À propos de Solly Azar...
Fondé en 1977, Solly Azar est partenaire des professionnels de l’assurance et se distingue sur deux métiers complémentaires : 2ème courtier Grossiste multispécialiste : il conçoit des produits d’assurance sur 4 grands marchés(dommages du particulier, assurances de personnes, risques locatifs/immobilier et professionnels) et les propose à un réseau de 8000 courtiers qui en assurent la distribution. Celui de courtier Services ensuite, qui consiste à apporter ingénierie et solutions produits pour des grands comptes (constructeurs automobiles, grande distribution, établissements financiers,...), le plus souvent en marque blanche.
Solly Azar affiche un chiffre d’affaires pour l’année 2013 de 64,3 millions d’euros.
www.sollyazar.com / www.sollyazarpro.com


--
Contact Presse:

Solly Azar Assurances
Edith Assiongbon
01 40 82 80 32
www.sollyazar.com

--

Communiqué envoyé le 08/07/2014 16:44:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______