Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les solutions GINT répondent aux normes des compagnies d’assurance

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GINT
Yann Dib
Tél. : 01 49 41 29 83
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les solutions GINT répondent aux normes des compagnies d’assurance

Basées sur l’analyse en temps réel de flux vidéo et la reconnaissance de mouvement, les solutions GINT de protection des biens et des personnes obtiennent les certifications NF A2P et APSAD P3.

Boulogne, le 16 mai 2006 – GINT, concepteur de solutions technologiques de pointe pour la sécurisation des biens et des personnes en environnements industriels, annonce que ses solutions de vidéosurveillance intelligentes, basées sur la reconnaissance en temps réel des mouvements, sont conformes aux certifications NF A2P et APSAD P3, répondant ainsi aux normes de qualités exigées par les compagnies d’assurance.

La norme française (NF) NF-A2P définit le degré de résistance des systèmes d’alarmes aux tentatives de brouillage, de désactivation ou de destruction. Basées sur un serveur sécurisé de traitement du signal vidéo et sur un réseau de transmission sans fil (WiFi) renforcé, les solutions GINT s’adaptent à des environnements exigeants tels que les sites de stockage de marchandise ou de véhicules. La certification APSAD P3, délivrée par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages (APSAD), indique la fiabilité des équipements dans le cas de risques lourds.

Applicables à tous types d’environnement industriels, les solutions GINT reposent sur une combinaison innovante de technologies de pointe incluant :

  • l’analyse du mouvement par reconnaissance de formes pour alerter en temps réel les opérateurs des violations de périmètre de sécurité ou de situations anormales
  • la compression vidéo MPEG 4 des flux vidéo de caméras de vidéosurveillance traditionnelles
  • l’identification RFID et/ou le positionnement GPS / GSM pour l’identification des personnes, des matériels et des lieux
  • la transmission radio sans fil à haut débit (802.11a à 5 Ghz) couplée à une technologie exclusive d’allocation dynamique de bande passante pour répondre aux contraintes des environnements les plus complexes.

« En disposant de solutions certifiées par les compagnies d’assurance, GINT apporte aux entreprises le meilleur de deux mondes, la rigueur des règles de contrôle qualité exigée par les compagnies d’assurance, et des technologies de pointe détectées en laboratoire et adaptées pour un usage en entreprise », déclare Yann Dib, PDG et fondateur de GINT.

 

A propos de GINT

Créé en 2003, GINT (Groupe d’Implémentation des Nouvelles Technologies), découvre et met en œuvre des technologies avancées d’analyse d’images en temps réel par l’identification du mouvement, pour sécuriser les biens et les personnes dans les environnements industriels ou logistiques complexes.

Soutenue par l’Anvar, et par un conseil scientifique composé d’expert des technologies de pointe dans le domaine des communications, de l’imagerie, de l’identification et de la sécurité, GINT a développé une expertise et une méthodologie uniques dans l’agrégation en solutions métiers de technologies avancées telles que WiMax, la reconnaissance de mouvements sur flux vidéo en temps réel, l’identification RFID, la géolocalisation,…

Consacrant depuis sa fondation plus de 50% de ses investissements à la découverte et à l’adaptation de technologies issues de la recherche fondamentale, GINT dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue, et a établi de solides partenariats avec les principaux acteurs du bâtiment et de l’équipement industriel, parmi lesquels SNEF et INEO.