Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mutuelle dentaire : assurez votre retraite

Mutuelle dentaire : le gouvernement réduit le budget aux soins


Alors que le gouvernement a décidé de rabaisser la part du budget attribuée aux soins médicaux, les Français souffrent de plus en plus, au point qu’une large partie d’entre eux décide de ne plus aller chez le dentiste, ne pouvant supporter les frais.

Chiffres

Les remboursements de la sécurité sociale concernant les frais dentaires n’ont pas évolué depuis plus d’une dizaine d’année. Les tarifs des praticiens augmentent au fil des années, mais les remboursements de la sécurité sociale restent inchangés, laissant une charge toujours plus importante aux patients et ne l’encourageant pas à faire des visites préventives puis que déjà trop cher pour lui.
Les remboursements totaux de la sécurité sociale sont loin de satisfaire les patients puisque ce dernier, s’il n’a pas de mutuelle dentaire, paient en moyenne 65% de tous les frais dentaires. Sur une couronne à 800€, cela revient à laisser plus de 500€ à la charge du patient. Des dépenses insoutenables pour tous les petits et moyens budgets.
L’État décide de réduire le budget de la santé de 10 milliards d’Euros, ce qui signifie tout simplement qu’aucune rehausse des remboursements dentaires pour la suite du quinquennat n’est prévue. S’il y avait pourtant un poste auxquels il fallait donner plus d’argent, et ce en vue de la polémique créé il y a quelques semaines, c’était bien au dentaire.

Solutions

La solution à envisager est alors de prendre une mutuelle dentaire. Ce genre de mutuelle couvre ainsi tous les soins complémentaires faits au cabinet dentaire, de la carie à la dévitalisation, mais permettra aussi, en fonction de son niveau, des remboursements pour les soins plus poussés, nécessitant par exemple des prothèses ou soins gingivaux.
En plus des soins dentaires, une mutuelle dentaire assure aussi une couverture pour l’auditif, l’optique, l’hospitalier, les médicaments etc. Il s’agit là d’une des meilleures mutuelles qui soit puisque vous vous assurez complètement avec un remboursement dentaire renforcé, ce qui correspond parfaitement aux Français.
À cela s’ajoute la nouvelle mode chez les mutuelles : avec la concurrence grandissante, les grands assureurs proposent maintenant des remboursements augmentant avec la fidélité. Généralement les soins sont très peu remboursés la première année (délai de carence) et les adhérents obtiennent par la suite un bonus aux remboursements au fil des années, parfois cumulables entre eux !

Pour contrebalancer la stagnation des frais dentaires, mais aussi le manque d’intérêt de l’État pour ce domaine, et ce peu importe le clivage, il semble donc essentiel de prendre une mutuelle dentaire. De petites mensualités qui permettent de se couvrir en fonction de ses besoins.


--
Contact Presse:

Finanzen.de AG
Candice Ducroc

http://dentairemutuelle.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81550



--

Communiqué envoyé le 24/04/2014 10:53:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______